Quelqu'un peut il m'aider ? je pense que je fais une dépression
Kako180
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
7 janv. 2020 à 21:43
begonie Messages postés 88065 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 8 janv. 2020 à 16:44
begonie Messages postés 88065 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 8 janv. 2020 à 16:44
A voir également:
- Quelqu'un peut il m'aider ? je pense que je fais une dépression
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Comment aider un alcoolique dans le déni - Accueil - Alcool
- Syndrome du nid vide dépression - Accueil - Relations familiales
4 réponses
begonie
Messages postés
88065
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
9 108
7 janv. 2020 à 22:10
7 janv. 2020 à 22:10
Bonsoir
Tu ne souhaites parler à personne et en tout cas pas avec tes parents de ce que tu vis depuis déjà plusieurs mois et pourtant en discuter au moins avec tes parents pourrait déjà t'aider.
Comme cet état te paraît préoccupant et en particulier par rapport à ce manque de confiance en toi-même et cette baisse de motivation en plus de cette tristesse cela me paraît utile de penser à une rencontre avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien ces troubles que peuvent vivre les jeunes de ton âge.
Voilà ce qui est un moyen qui te permettra en toute confidentialité de t'exprimer sur ce que tu vis :
il s'agit de la Maison des Adolescents (la MDA).
Pour ton information, ce lien vers un site sérieux dans lequel tu trouveras de l'information et des adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Tu peux aussi t'y inscrire et même y participer aux Forums et Chats.
Ouvre ce lien en couleur bleue et tu y trouveras encore d'autres moyens aidant.
Merci de donner ton avis à ce sujet.
Tu ne souhaites parler à personne et en tout cas pas avec tes parents de ce que tu vis depuis déjà plusieurs mois et pourtant en discuter au moins avec tes parents pourrait déjà t'aider.
Comme cet état te paraît préoccupant et en particulier par rapport à ce manque de confiance en toi-même et cette baisse de motivation en plus de cette tristesse cela me paraît utile de penser à une rencontre avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien ces troubles que peuvent vivre les jeunes de ton âge.
Voilà ce qui est un moyen qui te permettra en toute confidentialité de t'exprimer sur ce que tu vis :
il s'agit de la Maison des Adolescents (la MDA).
Pour ton information, ce lien vers un site sérieux dans lequel tu trouveras de l'information et des adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Tu peux aussi t'y inscrire et même y participer aux Forums et Chats.
Ouvre ce lien en couleur bleue et tu y trouveras encore d'autres moyens aidant.
Merci de donner ton avis à ce sujet.
Kako180
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
8 janv. 2020 à 14:53
8 janv. 2020 à 14:53
Je te remercie de me m'avoir répondu, mais pour être franche, je sais que je n'oserai pas aller dans ce genre de lieu. Tout d'abord je ne peux m'y rendre qu'en demandant à mes parents de m'y enmener et je pense qu'il n'y a que moi pour savoir et comprendre pourquoi je suis triste et je dois avoir un déclic moi même. Je ne pense pas que des psychologue seraient capable de savoir pourquoi je suis comme ça. En tout cas je te remercie vraiment pour m'avoir répondu ????
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 519
8 janv. 2020 à 15:30
8 janv. 2020 à 15:30
En l'absence de begonie pour le moment, je me permet de te répondre :
" Je ne pense pas que des psychologue seraient capable de savoir pourquoi je suis comme ça"
Ah bon ? et d'après toi, en quoi consistent les métiers de pédo psychiatre, psychologue et psychothérapeutes ?
" Je ne pense pas que des psychologue seraient capable de savoir pourquoi je suis comme ça"
Ah bon ? et d'après toi, en quoi consistent les métiers de pédo psychiatre, psychologue et psychothérapeutes ?
begonie
Messages postés
88065
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
9 108
Modifié le 8 janv. 2020 à 16:46
Modifié le 8 janv. 2020 à 16:46
Du même avis que Andy.
Comme tu as déjà 15 ans tu peux te rendre dans une MDA sans en avoir parlé avec tes parents. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Au cas où tu n'as pas la possibilité de t'y rendre tu peux aussi communiquer avec les professionnel(le)s du site Filsantejeunes soit par mail, soit sur les Chats, et même en téléphonant.
Ce sont des moyens décrits sur le site qui est tout-à-fait sérieux.
Les communications sont possibles tous les jours de 9h à 23h.
Comme tu as déjà 15 ans tu peux te rendre dans une MDA sans en avoir parlé avec tes parents. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Au cas où tu n'as pas la possibilité de t'y rendre tu peux aussi communiquer avec les professionnel(le)s du site Filsantejeunes soit par mail, soit sur les Chats, et même en téléphonant.
Ce sont des moyens décrits sur le site qui est tout-à-fait sérieux.
Les communications sont possibles tous les jours de 9h à 23h.