Mes cicatrices...

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
83968
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
- 6 janv. 2020 à 19:21
Bonjour, jai 15 et je suis mal dans ma peau hier soir je me suis reveilllé suite a un cauchemar et dans un exec de folie g repris ma lame g tracer des traits jusquau sang et g ecrit une phrase ce nest pas la premiere fois que je le fais et javais deja des cicatrices comment faire pour quelle ne se voient plus aidez moi svp
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
83968
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
8394
0
Merci
Bonjour,
Pas d'autre choix que d'attendre la cicatrisation
Mais ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Je ne veux pas que mes parents le sachent j'en ai déjà parler mais apparemment je fais ça pour me rendre intéressante je c plus quoi faire eje suis perdue
Publi-information
Commenter la réponse de Krystal
Messages postés
83968
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
8394
0
Merci
Non, tu ne fais absolument pas ça pour te rendre intéressante, te parents ne sont pas à blâmer , ils ne comprennent pas que tu es en souffrance
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Commenter la réponse de Andy31200