Je ne sais pas si je suis enceinte

Nana.974 - 6 janv. 2020 à 10:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 janv. 2020 à 10:22
Bonjour,
J’ai 19ans.. je suis en couple depuis 3ans, mon copain et moi souhaitons avoir un enfant depuis 1ans.
J’ai déjà fait 2 fausse couche, et le gynego de l’hôpital ma dit qu’il fallait attendre La 3e pour avoir des examens plus approfondi. Depuis j’ai eu une fois un retard de 3 semaine puis mes regles sont arrivés..
Aujourd’hui depuis le 2 décembre je doit avoir mes règles et nous sommes déja le 6janvier et toujours rien, j’ai fait 2 test de grossesse negatif.. pourtant j’ai vraiment l’impression d’être enceinte.. mes seins sont enflé, tétons extremement sensibles, des nosées, des sauts d’humeurs, des envies.. et hier j’ai eu une légère trace marron et plus rien depuis..
j’aimerais savoir si quelqu’un à déjà été dans cet etat et si oui ou non elle était enceinte.
Je vous remercie

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 janv. 2020 à 10:22
Bonjour,

"j’aimerais savoir si quelqu’un à déjà été dans cet etat et si oui ou non elle était enceinte. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte, fiable à 100% est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et sans te donner de fausse joies :
" A noter quand même que lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes. Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."
Source ici, à lire :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/
0