Toux sèche: asthme

Abdo-Luffy - Modifié le 6 janv. 2020 à 09:56
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 janv. 2020 à 09:57
Bonjour,

je voudrais partager avec vous ma maladie et je voudrais surtout pouvoir savoir ce que j'ai vu que j'ai consulté plusieurs médecins.

ça a commencé avec une gastrite (Vomissement et la tête qui tourne) après j'ai eu une toux leger en jour et très intense la nuit (pratiquement une fois que je rentre chez moi)', le premier médecin m'a confirmé que c'est la gastrite. Il m' a préscrit de l'EMOPRAZOL avec un sirop pour calmer le toux. Le problème c'est que le toux ne s'est pas calmé malgré avoir consommé totalement le sirop après j'ai eu l'avis d'un autre médecin. il m'a dit que normalement la gastrite peut donner naissance au toux mais rarement en jour il m'a prescrit des antibiotiques sans effets a part que j'ai eu la diarrhée en les consommant.

Après j'ai en parlant avec un 3ème médecin du Bled (belle sœur). Elle m'a dit qu'elle avait les mêmes symptomes et que cette toux avait une origine allergique. Je confirme que je viens de rentrer en France il y'a 7 mois. Il m'a prescrit Symbicort Turbhaler et ça va beaucoup mieux. je tousse rarement mais jamais la nuit. Seulement je dois prendre ce médicament au moins 3 mois.

Je voudrais savoir est ce vraiment une allergie contre le froid, ou autre chose vu que j'ai parlé avec ma belle-soeur uniquement par tél.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
6 janv. 2020 à 09:57
une toux sèche chronique peut effectivement être de l’asthme lié probablement à une allergie
Il faut maintenant voir un allergologue et faire des tests cutanés
0