Sensation étrange qui fait assez peur besoin d'avis

Antoineprg - 31 déc. 2019 à 11:16
 antoineprg - 4 janv. 2020 à 19:07
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Antoine, j'ai eu un gros problème il y a quelques mois j'ai finis dans un hôpital psychiatre,
j'entendais des voix, ils m'ont diagnostiqués que j'avais des troubles psychotiques. J'ai donc eu un traitement qui a été mis en place en l'occurrence c'était du Solian un amilsulpride. Ce traitement a fonctionné a merveille. Plus de symptôme psychotique. J'ai donc voulu arrêter ce traitement sans l'aide de personne et sans avis medicale.

J'ai donc fais une rechute après 4 mois sans ce traitement avec ses voix que je vous parle. Mais ses voix ce sont transformées peut a peut en délire et hallucination corporelle c'est a dire que je fais des fixation sur mon cou en ce moment il y a une semaine c'était sur mes fesses je fais une réel fixation dessus sur des parties de mon corps. En ce moment c'est comme si j'avais l'impression que mes yeux ce rivait sur mon cou ou mon cerveaux c'est quand une personne parle quand il y a du bruit cest vraiment très bizarre. Ducoup j'ai recommencer le traitement le Solian . Pensez vous que c'est vraiment un problème psychotique ou alors un problème neurologique ? J'ai demander a me faire un scanner on m'a dit que c'était mental j'aimerais des avis extérieur sachant que j'ai repris le Solian depuis 5jours. Merci de vos réponses bonne journée a tous
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
Modifié le 31 déc. 2019 à 12:06
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"J'ai donc voulu arrêter ce traitement sans l'aide de personne et sans avis medicale."
Et c'est ce qui ne faut surtout pas faire mais tu n'es pas le seul :
On pense :
-Je n'ai plus de symptômes donc je peux arrêter le traitement .
Alors qu'en fait :
-Je n'ai plus de symptômes parce que je prends un traitement

Ce qui s'est passé , c'est que cet arrêt incontrôlé à provoqué une " effet rebond " c'est à dire qu'il y a eu aggravation avec ajout de délire et hallucination corporelle

Une consultation avec ton psychiatre s'impose car une adaptation du traitement est sans doute nécessaire

Ce n'est pas neurologique et un scanner est effectivement inutile

Passe toutefois de bonnes fêtes en évitant les toxiques et l'alcool
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Tout d'abord je voulais savoir en combien de temps il va faire effet ce médicament pour savoir ? Merci
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
4 janv. 2020 à 15:23
Le Solian agit rapidement mais as tu pris RDV avec ton psychiatre ?
0
Je le prend depuis 1 semaine, j'ai toujours ses symptômes un peu moin je dirais. Mais j'ai beaucoup de mal a me concentrer sur des choses de la vie, comme regarder la télé ect .., je vois un psychiatre a la fin du mois. Sinon je suis suivis par une infirmière dans un centre médico psychologie. Bonne soirée et merci encore de vos réponses
0