Suis-je précoce, ou seulement stressé ?

Valalou - 30 déc. 2019 à 13:33
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 déc. 2019 à 18:41
Bonjour, si je fais ce poste c'est que je me pose beaucoup de questions depuis peu et que j'ai besoin de réponses car je suis très anxieux à ce sujet.
Pour commencer, je suis un ado de 17 ans, et j'ai une copine depuis peu ( on pourrait dire que c'est ma première copine ). Et j'ai donc commencé une "vie sexuelle", depuis quelques semaines. Je n'ai pas encore fait ma première fois, ma copine ne m'a que masturbé quelques fois.
Forcement j'ai commencé à me poser plein de question mais celle qui reste et qui me stresse le plus c'est la possibilité que je sois éjaculateur précoce.

Pourquoi j'ai l'impression que je le suis ? En tout, je crois qu'elle m'a masturbé 5 fois et je pense que cela s'est "bien" passé 1 fois.
La première fois elle a commencé à me caresser le pénis par dessus mon pantalon et quand elle a mit sa main directement sur mon sexe j'ai éjaculé en une dizaine de seconde ( je ne m'étais pas masturber depuis un moment et c'était la première fois que quelque chose dans le genre se passait pour moi ( et elle aussi )). C'est la qu'on commencé les questions et le stress.
La deuxième fois elle est venue chez moi et cette fois j'ai tenu autour de 5 à 10 minutes ( mais je ne sais pas si je n'avais pas éjaculé au début sans m'en rendre compte ce qui expliquerait que j'ai tenu plus longtemps ). Ensuite, la troisième fois c'était encore "mieux", j'ai tenu autant de temps ( 5 à 10 minutes ) mais cette fois simplement avec de l'endurance, sans aide ou sans éjaculation au préalable, je pensais donc que mes peurs n'avaient plus lieu d'être et que ça allait s'améliorer au fil du temps et des expériences.

Cependant, quand elle est revenue chez moi, alors qu'on commençait à s'embrasser etc, j'ai eu comme un envie pressante d'aller au toilettes ( pour uriner ), j'y suis donc allé, mais à peine 2 minutes plus tard j'ai eu envie une nouvelle fois, et elle a commencé à me masturber mais je sentais, qu'à cause de cette envie d'uriner, si elle continuait, en 10 seconde j'éjaculerait ( donc j'aurai tenu à peine 15 secondes quoi... ).

Et puis avant-hier, 2 semaines plus tard que la dernière expérience que je viens de raconter j'ai eu pareil. J'étais à une soirée, j'avais donc bu de l'alcool et de l'eau toute la soirée. De plus j'étais donc stressé à cause de la dernière fois. Au moment de me coucher avec ma copine, je me doutais qu'il se passerait quelque chose, j'ai donc couru au toilettes pour prévoir et j'ai uriné, j'ai pris mon temps pour me vider la vessie, et j'ai surement fait une "bêtise" ( que j'avais déjà fait auparavant ou j'avais tenu à peine 15 secondes ) j'ai bu quelques gorgées d'eau et je me suis vite fait rincé le pénis ( car j'avais transpiré et je n'avais pas envie que ça sente mauvais à ce niveau là ). Je reviens vers elle, on s'embrasse, elle commence à me masturber et l'envie d'uriner reviens en quelques minutes, je tiens à peine 10 secondes avant de lui dire d'arrêter sinon j'éjaculais, et je suis retourné au toilettes très vite, pour uriner une fois de plus. Mais en revenant, pareil, l'envie d'aller aux toilettes est très vite revenue et j'ai du lui dire d'arrêter car je n'aurais pas tenu 10 secondes. La nuit fut donc une nuit où je me suis posé pleins de questions et pendant laquelle j'ai recommencé à stresser.

J'en viens donc à une conclusion et une question, suis-je précoce, ou est ce que j'ai un problème de stress qui donc ferait que je tiens pas longtemps, et qui augmenterait mon envie d'aller au toilettes, ce qui ferait que je tiens encore moins longtemps car si j'ai envie de pisser, forcement j'ai beaucoup de mal à retenir mon éjaculation ( ce que je peux faire si je n'ai pas envie de pisser, ou quand je me masturbe seul et donc que je peux contrôler l'excitation ). Et si je suis vraiment précoce, ce qui m'embêterait moi, et me copine ( elle me l'a dit que même si ce n'est pas grave forcement ça serait en quelque sorte un problème, ce qui me fait d'autant plus stressé :/ ) qu'est ce que je pourrais faire ?
J'hésite à consulter un sexologue mais je préfère d'abord poser ma question sur ce forum en espérant y trouver des réponses.

Merci, si vous en avez eu le courage haha, d'avoir lu et merci, si vous le faites, de me répondre :) !
A voir également:

5 réponses

Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 274
30 déc. 2019 à 14:16
Bonjour,

Tu n'as pas du tout besoin de sexologue.
Comme tu l'écris, c'est le tout début de ta vie sexuelle, et tu vas apprendre petit à petit à contrôler tout ça.

Les relations amoureuses ne sont pas une épreuve d'endurance ou une compétition sportive.
Ne te prends pas la tête, laisse-toi aller.

Si tu éjacules en dix secondes, ce n'est vraiment pas grave, ce sera plus long la fois d'après.

Et c'est très connu que les envies d'uriner ne font pas très bon ménage avec les rapports sexuels :-)
2
Je sais bien ça, mais le stress reste présent et si il ne part pas ça risque d'être compliqué.
Et si finalement c'est pas seulement que le fait que c'est le début, si du coup je suis précoce, vraiment je veux dire, peu importe le nombre d'expériences, le temps ne passera surement pas au dessus des 2 minutes ! Je pensais attendre un moment pour voir comment se passe les prochaines fois, mais si cela ne s'améliore pas du tout ( et qu'à chaque fois que quelque chose commence j'éjacule en 15 secondes ) il faudrait penser a chercher une solution non ?
Il faudrait déjà que j'essaie de régler ce problème de stress, et ensuite que j'avise si rien n'évolue...
Merci de ta réponse :) !
0
Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 274
30 déc. 2019 à 15:19
"le temps ne passera surement pas au dessus des 2 minutes !"
Tu sais, le temps moyen d'un rapport sexuel (entre le début et la fin de la pénétration) excède rarement quelques petites minutes.

"Il faudrait déjà que j'essaie de régler ce problème de stress"

C'est ça. Laisse-toi aller et pense à ta copine plutôt qu'à ton zizi.

Et il faut que vous parliez tous les deux !
Il faut que ta copine sache quand elle doit s'arrêter, ce qui te fait plaisir. A toi de lui expliquer les choses.
De ton côté, prends l'initiative aussi et demande-lui ce qu'elle veut que tu lui fasses pour qu'elle ait du plaisir.

Faire l'amour c'est aussi communiquer. Apprenez à vous connaitre.
0
Déjà je te rassure, mon plaisir passe après le sien pour moi ( ou au même niveau enfin je n’accorde pas plus d’importance à moi qu’à elle ! ). Je pense surtout à elle, et c’est "pour elle" que j’essaie de m’améliorer a ce niveau et que ça me stress. Et si on prend mon "problème" a la source, que je lui dise ce qui me fait plaisir n’aidera pas vraiment la précocité, si il y a précocité.
Et bien sur, si je n’arrive pas à arranger ce problème, et je commence déjà à le faire, je me penche sur son plaisir et ce qu’elle veut, pour qu’elle soit contente, pas "frustrée" ( car on sait jamais, elle peut l’être au bout d’un moment ) au niveau du sexe, que cette possible précocité ne soit pas un trop gros problème pour ça... mais bon si ça ne s’arrête pas, à force cela risque de peser ( et ma copine me l’a confirmé )
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
30 déc. 2019 à 14:45
1
Merci, j’ai donc vu que le stress était un facteur majeur dans ce genre de problème, donc je comprends déjà un peu plus. Il conseille donc de consulter un sexologue, ce que je ferai si rien ne s’améliore pour pouvoir en parler avec quelqu’un en face. Il faut surtout que je travaille sur moi même, me dire que si ça arrive 1, 2 ou 5 fois c’est pas la fin du monde et qu’à force cela peut s’améliorer. Surtout si le stress amène ( j’ai ça depuis que je suis petit, bien sur hors relation sexuelle, une envie pressante d’uriner ce qui n’aide en rien ) donc le stress ne fait qu’empirer les choses...
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
30 déc. 2019 à 15:52
" j’ai ça depuis que je suis petit, bien sur hors relation sexuelle, une envie pressante d’uriner ce qui n’aide en rien ) donc le stress ne fait qu’empirer les choses... "
Exactement ,
" Il faut surtout que je travaille sur moi même"
Oui mais pas tout seul et si cela te parasite dans ton quotidien il te faudrait consulter plutôt un médecin psychiatre afin de faire le point.
Plutôt que t'auto diagnostiquer précoce, suis les conseils d'Energizor " Tu n'as pas du tout besoin de sexologue. "
Règle donc la cause de ton souci de manque de confiance en toi également, sais tu où et à qui t'adresser ?
0
Je ne m'auto diagnostique pas précoce, je parle juste comme si je l'étais, pour, si c'est le cas trouver les meilleures solutions. Stresser je le fais depuis que je suis petit et que je sais qu'on peut être anxieux. Donc si on enlève toutes les sources extérieures à ce problème, et qu'on se concentre sur moi même, il faut juste que je trouve la bonne personne à qui parler, qu'on trouve les mots qui me feront destrresser et surtout que j'arrête de me dire que si je fais que m'apitoyer sur mon sort et dire que rien ne va s'arranger et que ça va me ruiner ma vie sexuelle, forcement je n'arriverai pas à avancer, et ça je commence à le comprendre.
Et en ce qui concerne à qui m'adresser justement je pensais devoir consulter un sexologue car je croyais que cela pouvait être utile, mais si je ne suis pas sur ( et donc c'est le cas, je ne suis sur de rien du tout ), et qu'un sexologue n'est pas le bon choix, non je ne sais pas vraiment à qui m'adresser...
0
Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 274
30 déc. 2019 à 16:22
Hello,

Tu devrais commencer à prendre conseil auprès d'une maison des adolescents :
Il y en a surement une près de chez toi :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0
J'ai aussi quelques autres questions sur le même sujet si cela ne te dérange pas haha ^^'
Est ce que demander à ma copine d'attendre avant de me toucher directement le pénis, donc faire durer les préliminaires pour elle sans qu'elle ne me touche le sexe serait bénéfique et m'aiderait a tenir plus longtemps ou bien cela ne fera qu'augmenter l'excitation et fera que quand elle commencera à me toucher justement je tiendrais encore moins longtemps ?
Et aussi, comme je l'ai écrit dans le premier long message, quand ma copine vient chez moi ou que je sais qu'il va se passer quelque chose, je me rince le pénis, car si j'ai transpiré je trouve ça bien de le faire, mais est ce que cela pourrait augmenter mes envies d'aller au toilettes ou avoir quelques influences sur la durée du "rapport" si je peux appeler ça un rapport pour l'instant ?
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
30 déc. 2019 à 17:18
"....et être sur que je n'ai pas un problème trop important."
Pourtant tu dis :
" Surtout si le stress amène ( j’ai ça depuis que je suis petit, bien sur hors relation sexuelle, une envie pressante d’uriner ce qui n’aide en rien ) donc le stress ne fait qu’empirer les choses..."
Quoi qu'il en soit, un travail sur toi, une prise en charge psy ne peut que t'être profitable dans ta vie quotidienne au niveau du stress, de l'angoisse et du manque de confiance en toi qui en découle, surtout si ces symptômes sont présents depuis que tu es petit, ,ce qui n'arrange pas ta névrose de base .
1
C'est vrai que cela ne peut qu'être bénéfique, c'est pourquoi je vais essayer de m'y pencher sérieusement ! Déjà je vous remercie beaucoup pour ce conseil haha ;)
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié le 30 déc. 2019 à 17:31
Mais de rien haha aussi et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

1
Alors avant d'arrêter de t'embêter aujourd'hui je vais te poser une dernière question haha ^^'
Sur l'article j'ai vu "l'éjaculation antéportas" qui se rapproche de mon "cas" car comme j'ai dit à Energizor, on parle souvent d'éjaculation précoce de 2/3 minutes mais moi c'était plutôt 10 secondes voire moins :/.
Et donc j'ai vu qu'ils parlaient de "contrôler son éjaculation", et que donc dans le cas d'éjaculation antéportas on arrivait pas ou peu à la contrôler. Certes dans mon premier message j'avais dit que la première fois où elle m'a touché le penis j'ai éjaculé sans m'y attendre, cependant, les autres fois ( en solo ou quand ma copine me masturbe ) j'arrive à voir venir l'éjaculation et donc, la fois où j'ai tenu plus de 5 minutes, à la retarder en me concentrant, en contractant le "muscle de l'éjaculation", et quand j'ai tenu moins de 10 secondes, à la voir venir et donc à dire à copine d'arrêter pour ne pas éjaculer.
Est ce qu'on peut dire que je sais contrôler mon éjaculation, ou est ce que je me trompe sur le sens de ce que cela veut dire ?
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
30 déc. 2019 à 17:55
Arrête de te prendre le chou avec ça, seul certains yogis en Inde parviennent à contrôler leur éjaculation, c'est le tantrisme, ( ou "yoga sexuel" )au terme d’un très long processus de méditation, en clair, il s’agit d'atteindre l’orgasme sans émission de fluides, et ce afin de ne pas perdre son énergie sexuelle
0
Valalou > Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
30 déc. 2019 à 18:08
Mais donc je peux être précoce tout en sachant comment retarder ou savoir quand mon éjaculation va arriver ?
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
30 déc. 2019 à 18:15
Arrête de te prendre le chou, vis ta vie sans rien calculer, cool, zen , relax, tranquilou et consulte pour faire le point car tu me semble aussi un tantinet phobo obsessionnel ...
0
Valalou > Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
30 déc. 2019 à 18:31
Oula ne me dit pas ça, je vais encore plus stresser haha ( je rigole bien sur ), et bien je vais faire ça, en tout cas merci beaucoup pour tes réponses ça m'a bien aidé ! Je vais prendre sur moi pour moins stressé les jours à venir, et pour travailler sur ça en général, et puis si il faut effectivement je consulterai :/.
Bonne soirée, et merci encore beaucoup ! Au revoir et peut être à bientôt haha !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié le 30 déc. 2019 à 16:55
Je ne sais pas ce qui se passe avec le forum mais as tu vu ma réponse :

Je préfère conseiller un médecin psychiatre car
-Possibilité de poser un diagnostic et orienter vers tel ou tel type de thérapie en fonction de la personnalité du patient, des troubles présentés
-Un psychologue en libéral n'est pas remboursé

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral, comme déjà dit ne sont pas remboursés

0
absolument, j'ai lu l'article et donc c'est ce que j'ai dit, j'ai vu que c'était rarement voire jamais physique et que donc le stress était une cause majeur. Et donc qu'allez chez un sexologue pouvait être une option, mais donc ce n'est pas la seule option si je prends en compte vos réponses à toi et Energizor. Et donc que la meilleure option reste ou un centre pour ado, ou un psychologue
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
30 déc. 2019 à 17:00
Non, mais il doit il y avoir un bug sur le forum ou chez moi car parfois je vois ma réponse avec Energizor qui répond " Yes, bien vu, Andy31200. " et parfois cela disparait...;-(
0
Valalou > Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
30 déc. 2019 à 17:09
De mon côté je ne pense pas qu'il y ait de problème ^^

Je vais donc faire une petite conclusion pour ne pas continuer pendant trop longtemps à rabacher les memes question en boucle haha.
Donc, le gros de mon problème, la cause majeure serait donc le stress et l'anxiété ( le stress de décevoir, le stress de ne pas être à la hauteur, tout simplement le stress d'être précoce, ou juste l'apréhention d'un moment qui est censé te faire te sentir bien et qui est censé être "joyeux" ), comme pour la plupart des cas d'éjaculation précoce. En plus donc de l'expérience, du temps, je devrais réfléchir, travailler sur moi même, aussi dur que cela puisse paraître, et aussi dur que c'est pour moi, pour faire diminuer ce stress, pour me sentir bien au moment ou il va se passer quelque chose avec ma copine. Si je n'y arrive pas seul, et que cela ne s'améliore pas je verrai à prendre rendez-vous avec un psychiatre, psychologue ou autre, ou à aller dans le centre pour ado près de chez moi.
Une dernière question reste quand même, et il me faudrait une réponse des plus sincères haha, quand on parle d'éjaculation précoce on pense souvent ( en tout cas sur ce que j'ai vu, entendu et discuté avec des amis ) de quelques minutes ( 2 ou 3 ), ou à la limite 30 secondes, mais dans mon cas on est plutôt sur du 10 secondes à peine, si ce n'est moins ( d'une masturbation très légère ), c'est donc normal ? Un temps aussi court, qu'après à peine 5 seconde de masturbation je sens que je vais déjà éjaculer ?
Excusez moi si je me répète mais je veux vraiment être sur que cela peut s'arranger avec un travail sur moi même et être sur que je n'ai pas un problème trop important.
0
Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 274
30 déc. 2019 à 17:14
Sur ce point, la réponse se trouve dans l'article qu'Andy31200 t'a mis en lien.
0