Pilule mal prise absence de règles

Jade - 29 déc. 2019 à 01:27
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 déc. 2019 à 08:55
Bonjour,
Je prend la pilule triafémie depuis à peu près 1 ans voir 2 ans, au début de la plaquette de décembre j’oublie de prendre ma pilule presque une semaine, je l’a continue ensuite en ne prenant pas les oublis mais en continuant la plaquette au bon jour lors de la deuxième semaine de la plaquette je l’oublie également 2 jours et la reprend ensuite normalement et je la finis le dimanche 22 décembre. Je devais donc avoir mes règles le jeudi 26 mais absence totale de règles et ayant des rapports sexuels non protégés je décide le samedi de faire un test de grossesse qui est négatif cependant je ne sais pas si je dois reprendre ma pilule comme prévu le lundi 30 décembre ou attendre l’arrivé de mes règles et ensuite reprendre ma pilule normalement.
Ou encore refaire un test de grossesse
Merci bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
29 déc. 2019 à 08:55
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces oublis multiples ont pu par contre provoquer une ovulation, donc risque de grossesse, faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et tu devrais penser à un autre moyen de contraception .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0