Mon bébé de presque 4 mois est constipé

sophie - 14 janv. 2009 à 17:51
 nina 63 - 2 mars 2010 à 21:23
Bonjour,
mon ptit bout de choux a bientot 4 mois et il ne fait pas de selles si ce n'est pas moi qui lui mets des suppo glycerinés, cela va bientot faire un mois mais ces selles sont molles et quend je ne lui donne que le seins c'est liquides, j'ai été consulté un pediatre qui m'a dit de ne pas m'inquieter et il va bientot commencer a manger des legumes mixés, pensez vous qu'il est vraiment conctipé et que ça va s'arranger? en plus quand je mets le suppo il fait beaucoup de selle car le pediatre m'a dit de lui mettre des suppo tous les 2 jours s'il ne fait pas tout seul et que ca va s'arranegr avec le temps! merci de me venir je suis une jeune maman c'est mon premier bébé
A voir également:

2 réponses

Mon message n'est pas passé... en bref je disais qu'il ne faut pas hésiter à appeler votre pédiatre, à aller le voir et à lui poser des questions et que, surtout, si vous lui faites confiance, il faut écouter et appliquer ses conseils. Car il connait bien votre bébé et pourra vraiment vous donner des conseils efficaces.

Sinon, mon pédiatre d'origine libanaise, qui est à 100 % POUR LES REMèDES NATURELS ET SIMPLES RECOMMANDAIT TOUJOURS DANS CE CAS DE DONNER UNE PETITE CUILLÈRE à café d'huile d'olive de bonne qualité, mélangée aul ait du biberon ou comme ça.
Et puis il y a aussi l'eau minérale HEPAR, elle est riche en Magnésium et c'est trés trés efficace, donc il suffit d'un petit biberon 20cl ou un peu plus 2/3 fois par jour ça marche bien.
Il y a aussi les mini doses de BEBEGEL à la place du suppo de glycérine, cela permet de ré-hydrater le bouchon sec qui gêne la sortie, c'est très efficace.
Comme vous le voyez, c'est un problème hyper fréquent chez ls bébé et tout s'arrange aquand on diversifie l'alimentation vers 4 mois vous y êtes, patience et surtout faites pour votre bébé ce qui vous semble le mieux, car seule la maman sait et ressent ce que veut et ce dont a besoin son enfant§ Faites ce que vous voudriez que l'on fasse pour vous si vous étiez à sa place.i
0
ma fille qui a le meme age que votre bebe a le meme souci au debut le pediatre ma dit de lui mettre du bebe gel c est efficace ensuite elle etait a nouveau constiper je lui fait des biberons a l eau d epar ca fonctionne tres bien
0