Hypatite C et douleur de colon.

shawsho - 26 déc. 2019 à 21:09
 shawsho - 27 déc. 2019 à 00:46
Bonjour,

Je reviens vers vous pour poser une question sur les douleurs abdominale,
Dernièrement j'ai fais une prise de sang et j'ai trouvé que j'ai les hépatite C,
Ma question par rapport au douleur abdominale au niveau du colon, j'avais toujours ces douleur, j'ai toujours fais le lien avec le stress...
Y a t'il une relation entre les douleurs de colon et les hépatite C,
J'ai fait une coloscopie avant, le médecin m'a confirmer que j'ai rien de particulier et que l’état de mon colon et bonne. J'avais il y a 1 ans les helicobacter pylori, j'ai suivie le traitement prescrit par mon médecin et le résultat était bon, mais malgré cela j'ai toujours des douleur au niveau du colon et je me demande est-ce que les hépatite C peuvent causer ces douleurs,

Je vous remercie pour votre retour,
Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
26 déc. 2019 à 21:13
Pas forcément lié
Il faudrait que tu prennes l’avis d’un gastro enterologue
1
Pourriez vous s'il vous plaît m'explique c'est quoi la recherche de germes pathogènes uro-génitaux par PCR,
Chlamydia trachomais et Neisseria gonorrhoeae
Je vous remercie infiniment,
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
26 déc. 2019 à 23:59
Pourquoi ?
0
C'est des analyses que mon médecin traitant m'a demander de les faire.

En effet, je vois le but des analyses après avoir fait une petite recherche sur internet,

Ce que je ne comprends pas c'est que le laboratoire à demandé à mon médecin traitant de refaire les analyses pour les hépatite C, cette fois en cherchant le virus avec une autre méthode PCR, parce que la première fois le test était positif.


Est t-il possible des fois de passer par plusieurs tests pour s'assurer d'un virus très connu? J'ai commencer à ce douter des analyse car dans la première fois le test été positif mais la deuxième fois il est négatif,


Je n'ai pas reçu les analyses avec le procédure "PCR", il sont envoyés sur Paris, je me pose la question sur la competence du laboratoire, je pense qu'on na suffisamment d’expérience sur ce genre de virus, comment ça arrive qu'on fait deux fois les analyses avec le même méthode et on n'a pas les même résultats.
0
Sérologie hépatite C(CMIA Abbott)Ac anti-HCVpositifInterprétation :Sérologie de l'hépatite C positive : possibilité d'une infection récente, d'une cicatricesérologique ou d'un faux positif en sérologie.A contrôler sur un deuxième prélèvement avec une recherche directe du virus par PCR.(Recommandations HAS 2019)
0
Absence de contact avec le VHC sauf en cas d'infection récente (< 3 mois) ou d'immunodépression sévère
0