Bonsoir

Lalou - 22 déc. 2019 à 20:59
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 déc. 2019 à 18:14
Bonjour,
J’ai 63 ans. Depuis 40 ans, je suis suis suivie en psy. Tous les mois, je vais à ma consultation. Je prends des antidépresseurs des anxiolytiques et somnifères. 40 ans, c’est long. Aujourd’hui, je ne crois plus au miracle. Je ne crois plus en rien vraiment. J’en ai assez de jouer la comédie devant les proches. La pièce de théâtre n’a que trop durée et je suis épuisée de tous ces rôles et mentir en même temps. J’ai beaucoup lutté. Mais là je ne pense qu’à baisser le rideau pour toujours. Du coup je re herche une solution douce et radicale pour m'éclipser. Sos

2 réponses

begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
22 déc. 2019 à 21:37
Bonsoir

Où en es-tu sur le plan des relations affectives, familiales, amicales, sociales ?
0
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
23 déc. 2019 à 10:17
Pas de retour.

Il se peut bien que tu ne retrouves plus ta question.

Je vais donc la monter vers le haut de ce fil.
0
Sincèrement Begonie ... je suis à fuir !!!
Merci en tout cas !!!
0
Bonsoir,
C’est le désert de Gobi sur tous les plans. Après 40 de vie avec un pervers narcissique, j’ai enfin pu le quitter il y a 4 ans. Tous les jours, c’était un combat ! Aujourd’hui je ne regrette rien mais mains vides. Pire, je culpabilise à mort vis à vis de mes deux enfants qui sont également détruit. J’ai eu une enfance désastreuse sans amour, sans affection. Pareil avec l’ex conjoint. J’ai du faire le deuil de ma maison. Du coup déracinée. Ma mère est en maison de retraite et là aussi je me sens coupable. Enfin, je suis en retraite. 35 ans dans le social à aider les autre. Pendant ce temps je me voilais la face par rapport à ma vie. Mon coeur saigne tous les jours. Je cache à mes proches mes ressentis. Pour eux j’ai fait le grand pas soit me séparer... mais voilà je suis de plus en plus malheureuse. Je ne vois plus d’issue de secours. Je vis recroquevillée. Alors à quoi bon ????
Au secours !!! Je suis perdue... bien à vous
0
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
23 déc. 2019 à 18:14
" 35 ans dans le social à aider les autre ".

Ce qui veut dire que tu possèdes des connaissances et un savoir faire et vivre très important.

Ceci dit, c'est le moment de chercher des moyens pour rencontrer des personnes, pas pour les aider, mais pour partager, communiquer, échanger des expériences, des compétences, sans pour cela continuer ce rôle d'une aidante.

En " théorie " l'être humain a besoin de rencontrer au moins 7 personnes par jour. Cela va du simple Bonjour, en passant par quelques échanges jusqu'à des contacts un peu plus représentatifs.

Tes 2 enfants ont quel âge maintenant ?
0