Un de mes potes (proches) me fait la gueule [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
77465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
Je vous explique le contexte : avec un ami, on parlait beaucoup beaucoup, on savait tout l'un de l'autre ou presque. Mais on se parlait pas vraiment en live, alors que par message, c'était toute la nuit.

Il m'a demandé un truc il y a un mois, et ça a jeté un froid. Depuis, j'ai essayé de lui reparler, de le relancer et tout mais soit il me répond en un mot soit il me parle ultra froidement. Je comprends pas pourquoi ni ce que je dois faire, parce que je veux pas le perdre...

J'ai sûrement l'air désespérée mais je le suis un peu '^^ y a pas un truc que je puisse faire, une recette magique ?

Merci d'avance de votre aide !

Lola

P. S : Si vous avez besoin de plus d' Infos, n'hésitez pas

14 réponses

Messages postés
36755
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 juin 2021
23 449
Qu’est ce qu’il t’a demandé ?
Tu l’as déjà vu en vrai ?
Oui oui on est dans la même école
Ce qu'il m'a demandé n'a ici pas trop d'importance c'était juste pour donner la date depuis laquelle il est comme ça.
Messages postés
116169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
20 063
Tu as dis :
"Il m'a demandé un truc il y a un mois, et ça a jeté un froid "
C'est que ce " truc " à peut être de l'importance non ?
Messages postés
72706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
7 913
Bonjour Lolaaa

Je viens de lire ta question juste maintenant et me pose quelques questions du même type que les question posées par P. Hordé

C'est par rapport à ceci :" Il m'a demandé un truc il y a un mois, et ça a jeté un froid. "

Ce " truc " cela concernait quel domaine ?

Et la question a provoqué " un froid " chez qui et à ton avis pourquoi ?

Si cela paraît sans importance pour toi ...... c'en est peut-être pour comprendre ta situation qui te fait souffrir.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
116169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
20 063
Mieux vaut deux fois qu'une...;-)
Messages postés
72706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
7 913
Exactement........ j'ai pris juste plus de temps pour valider le commentaire :))
J'aime pas trop en parler mais il m'a demandé une photo un peu sexy et où on ne voit pas ma tête (je précise qu'on a beaucoup parlé de tout ce qui est sexualité sans gêne, ça nous "soulageait" d'en parler à quelqu'un qu'on connaît) mais il s'est platement excuse après, il m'a dit qu'il avait fait ça sur un coup de tête, que c'était complètement stupide et qu'il regrettait, qu'il avait honte. Je vous la fait courte mais je lui ai pardonné, il m'a promis de ne plus recommencer et je le crois parce que j'ai vraiment confiance en lui.
Je sais ce n'est pas anodin mais franchement, je le crois et j'ai accepté ses excuses, on s'est reparlé normalement les jours suivants et puis pouf il y a eu un froid
Messages postés
22211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
2 890
Bonsoir,

- Ou bien il a vraiment honte de t'avoir demandé ça, et il s'en veut d'avoir abimé votre lien d'amitié.
- Ou alors il est amoureux de toi, n'ose pas te l'avouer et ça le ronge.
- Ou encore c'est tout à fait autre chose, on ne sait pas.
- Ou c'est un peu les trois...

Le mieux, c'est carrément de le lui demander.

Messages postés
77465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
30 403
Les "nudes" sont malheuresement très à la mode chez les ados sur les réseaux sociaux. Cela ouvre la porte à tous les abus et finit parfois en chantage plus ou moins sordides.
Je doute que le garçon soit véritablement "amoureux", sinon, il n'aurait pas pris le risque de faire un telle proposition.... qu'il a peut être fait à d'autres qui on bien voulu donner suites favorables ...

En fait, on dirait qu'il est fâché, il m'a dit une fois "bon bah alors viens pas faire ch.... les autres, va t'amuser", et ces derniers temps il ne me répond que très froidement. Si c'est de l'amour je ne vois pas où il est...
Si je lui demande, comment va-t-il réagir ? J'ai peur qu'il le prenne mal et que ça casse définitivement tout...

Je ne pense pas qu'il l'ait demandé à d'autres, il m'a dit qu'il ne se sentait vraiment libre d'en parler qu'avec moi. Apparemment, il voulait cette photo pour "mieux me connaître" et se sentir encore plus proches d'après ce que j'ai compris
Comment pourrais-je lui demander s'il vous plaît ?

(Normalement il ne l'a pas demandé à d'autres personnes, d'après ses dorés)
Messages postés
77465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
30 403
Méfiance tout de même ...
Tu ne lui demande rien. Reste en position "neutre". C'est à lui de se manifester, car c'est lui qui est à l'origine du "malaise".
Messages postés
72706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
7 913
Bonjour

Cette phrase suffit pour mettre un terme définitivement à cette soi-disant amitié :

" il m'a dit une fois "bon bah alors viens pas faire ch.... les autres, va t'amuser", ... "

Qu'est-ce que tu veux dire par : " (Normalement il ne l'a pas demandé à d'autres personnes, d'après ses dorés) "

" ses dorés " c'est quoi ou qui ?

..................................................................................................
begonie
Messages postés
77465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
30 403
...ses dires. Le O est juste à côté du i !
Messages postés
72706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
7 913
Ah oui, cela me paraît logique.
Merci
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses et l'attention que vous portez à mes petits problèmes '^^

Personnellement, je n'ai pas envie (du moins pour le moment) de couper les ponts avec lui.

Rester en position neutre, certes, mais s'il ne se manifeste pas ou qu'il croit que je suis fâchée moi aussi ? (je sais, je me complique la vie)

Sinon, comment pourrais-je lui demander la source de sa froideur ? (un exemple de phrase ?)
Messages postés
77465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
30 403
Pour moi, tu n'as rien à demander. C'est à lui de faire le point avec toi.
Donc, comme dit plus haut, il est préférable de rester "neutre", c'est à dire ne pas couper les ponts avec lui, continuer à communiquer comme on le fait dans la vie quotidienne, rester ouverte à toute discussion, mais ne pas prendre l'initiative de lui demander des explications. C'est lui qui est à l'origine du malaise, c'est à lui de faire les premiers pas pour le régler.
D'accord merci !
Mais j'ai peur qu'il ne fasse jamais le premier pas...
Oui, il est dans ma classe, je le connais bien. Vraiment.
Messages postés
36755
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 juin 2021
23 449
Dans ta classe vraiment ?
Curieux
Messages postés
77465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
30 403
Je pense que l'on peut lui faire confiance ...
Messages postés
36755
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 juin 2021
23 449
Pour DCI: on a vu bien pire :)
Messages postés
77465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
30 403
Tout à fait, mais on le démasquait assez rapidement !
Messages postés
72706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
7 913
Hello

Ta situation pourra se discuter sur un site plus adapté aux problèmes que peuvent rencontrer les ados.

Voir donc sur ce site sérieux à disposition des jeunes de ton âge : https://www.filsantejeunes.com/

N'hésite pas à t'y inscrire.

Santé-Médecine se limite aux questions en lien direct avec des problèmes de santé.

Nous allons donc terminer la discussion ici pas sans te souhaiter bonne continuation.

begonie