20 jours de retard

Amilaaaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - Modifié le 17 déc. 2019 à 08:13
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 déc. 2019 à 09:17
Bonjour,

J’ai arêter la pilule il y a 7 mois . Mes dernières règles datent du 28 octobre cycle régulier 29 jours je suis à 20 jours de retard.
Test pds négatif à 8 et 15 jour de retard . Je suis allée voir ma gygy(*) qui m’a dit que j’avais bien ovuler ce mois je doit refaire une prise de sang fin de semaine mais j’ai fait un test pipi aujourd’hui négatif je ne comprends pas en sachant que j’ai ovuler.
Des filles dans le même cas ?

(*) gygy, traduction : gynécologue
La Modération

2 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
Modifié le 17 déc. 2019 à 09:22
Bonjour,

L'appareil génital de la femme n'est pas une horloge Suisse !
La rencontre entre un ovule et un spermatozoïde dépend de nombreux facteurs qui ne sont pas toujours au rendez vous en même temps, certains d'entre eux étant même non mesurables voire de nature inconnue à ce jour.
Donc, même si les deux partenaires sont naturellement "fertiles", le fait d'ovuler ne garantie pas une fécondation systématique.
Avoir des relations sexuelles régulières, tous les 2 à 3 jours par exemple est le meilleur moyen d'arriver un jour à une grossesse, quel que soit le moment de l'ovulation qui peut être variable d'un cycle à l'autre.

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 déc. 2019 à 09:11
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Des filles dans le même cas ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

On s'inquiète et consulte si pas de grossesse au bout d'un an/18 mois .

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0