Gros manque de confiance en sois.

Samtheflowerza - 8 déc. 2019 à 23:04
 Samtheflowerza - 10 févr. 2020 à 20:12
Bonjour, je suis en 3ème et j'ai commancé à me mutiler à partir de la 4ème pour toute les erreurs que j'avais faite dans le passé pour toute les personnes auxquelles je leur avais fait du mal.. La 4ème à été une année assez dure car je m'étais complètement renfermer sur moi même et j'ai arrêter quand les beaux jours arrivait c'est ma mère qui m'a incité à arrêter en m'achetant de la crème réparatrice.. Puis là depuis novembre décembre je pense tous les jours à la mutilation et j'ai recommancé..je parle plus du tout et j'ai une enorme haine contre moi même, j'ai un gros manque de confiance en moi j'arrive pas a m'aimer j'arrive pas a m'accepter tel que je suis. En ce moment j'ai vraiment des notes horrible et j'ai actuellement 6.5 de moyenne. Je travail sans relâche au point de refuser des soirées avec des amis.. Je me suis mise aussi à fumer..je commance à devenir une personne que je suis pas.. L'autre jour j'ai pris un mec par le colle je m'en suis énormément voulu. J'ai fais une crise d'engoisse pendant 30 minutes.. Je me sent si ridicule si honteuse.. Personne ne sait que j'ai recommencer la mutilation je le fais c'est pour éviter de passer mes nerds sur les autres et pour m'exterioriser je doute que des personnes pourraient répondre car on est en 2019 mais svp j'aimerais vraiment avoir des conseils pour tout simplement déjà avoir confiance en moi.. Pour info je fais de la meditation et cela m'a aussi fait énormément de bien mais ça ne fait plus effet.. Voilà si quelqun tombe sur ça et qu'il a des conseils à me donner je serais très preneuse. Désolé pour le pavé.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
9 déc. 2019 à 10:21
Bonjour.

La 3e correspond à quel âge ?

Ta situation demande une rencontre très vite avec des professionnel(le)s de la santé pour y trouver une écoute, de l'aide, parfois une orientation vers où tu pourras retrouver de la tranquillité intérieure et un bien meilleur niveau de santé aussi bien physique que psychologique et émotionnel.

Discute donc avec tes parents pour prendre rendez-vous soit dans une MDA (Maison des adolescents de 12 à 25 ans), soit dans un CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique)

Dans les 2 cas les consultations sont gratuites et confidentielles.

Voilà des liens pour ton information et des adresses selon les régions en France :

MDA : (Maison des Adolescents pour enfants et adolescents de 11 à 25 ans) :
https://www.filsantejeunes.com/ : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

CMPP : https://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-CMPP-centre-medico-psycho-pedagogique

Merci de me donner ton avis à ce sujet.


0
Samtheflowerza
5 févr. 2020 à 12:01
Je vous en remercie sincèrement de m'aider, et j'ai 16 ans le 14 février ce mois çi. j'ai une psychiatre depuis début Vancance d'été mais on ne s'était pas vue depuis un moment. J'ai également un groupe de parole je fais partis d'une CMP que je trouve vraiment très bien personne ne sait que je me mutile encore mon état c'est vraiment aggraver pour être honnête j'espère une chose c'est de me retrouver quelque part isoler de pas mal de personne en fait je suis fatigué et je ne m'intéresse plus à personne je fais que de manger j'ai sans cesse faim mais c'est de la nourriture pas très saine. J'arrive de moin en moin à réfléchir et j'ai l'impression que je suis inutile que je dois pas parler car je suis dérangeante j'ai peur de déranger j'aimerais tellement parlé mais j'ai un gros bloquage comme si on allait me dire "ah tu as juste ça, pense plutôt aux autres qui n'ont pas de famille, qui sont en manque de nourriture etc" j'ai peur de cette réaction. Et je me sent inutile j'ai l'impression d'être qqn de mauvais aussi. Mes amis quand ils me parlent je ne prêtent pas tellement attention à ce qu'ils disent. Je deviens triste et je vais que de marcher mes cheveux de me mettre des coups et mes cauchemards sont toujours les mêmes: je me noie j'essaie de trouver quelqu'un qui pourrait m'aider je suis dans la mère, dans une psicine, dans une rivière, dans une forêt inonder, je suis toujours dans un endroit sombre. Je déçois ma meilleure amie et je l'es toujours déçus j'aimerais tellement être une bonne personne mais plus j'y pense et moins je le suis. Voilà vous êtes vraiment pas obligé de trouvé des solutions et de vous prendre la tête pour cela car juste parlé ça me sentir bien juste parlé à travers un écrans avec des personnes que je connais pas me fais du bien.
Merci de votre soutiens et de votre patience que vous avez apportez pour me répondre :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 févr. 2020 à 14:14
En l'absence de bégonie cet après midi, je me permet de te répondre:
Tu n'es absolument pas une mauvaise personne et cette mauvaise image de toi est due à cet état dépressif, c'est la " mésestime de soi " et c'est un symptôme de plus
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es prise en charge au CMP et groupe de parole et c'est une très bonne chose .
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

0
Samtheflowerza
9 févr. 2020 à 23:09
Bonjour, merci de votre réponse :)

Tout d'abord j'ai réussi à en parler avec mon groupe de la cmp j'ai réussis à avoir quelques conseil et comme vous l'avez dit faut que je sois patiente pour que mon état dépressif parte peu à peu je pense que le meilleur remède qui soit c'est d'en parler. Je pense pas en parler à mes parents ni à mes amis proches à part si, une amie le sait, et elle me soutiens. Quand elle voit que je commence à m'enfermer dans ma petite bulle c'est un moment qui dure 30 minutes à 1heure à peu près, bah elle me laisse, et elle a raison car en fait ce qui ce passe quand on me parle et que je suis dans ma bulle je vais me mettre dans une colère pas possible !! Et vu que je lui est expliqué elle sait comment réagir mais je pense que ce n'est pas qu'à eux de faire des efforts mais aussi à moi je pense qu'il faut que je lutte contre cette solitude qui me hante.
Concernant la mutilation je veux pas en parler à mes parents sinon ils péteraient un câble et on va dire que je fais des aires pour rien et que l'attention tourne toujours autours de moi après mon père je sais qu'il est ouvert mais il est sensible quand ça concerne ces enfants tandis que ma mère avec moi ça sera tjr de ma faute c'est pour ça je veux pas en parler avec mes parents.. Mes j'ai les amies de la cmp c'est déjà une bonne chose surtout que nous sommes un très bon groupe et on s'entraide tous je trouve ça cool. Je pense que le fait de parler m'aide de plus en plus mais j'ai toujours cette peur cette question "est ce que je vais réussir à m'en sortir réellement de la mutilation ? " car j'ai peur que cela reste durant ma vie entière.. :/
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 févr. 2020 à 08:36
Ce n'est pas à tes proches, ta famille qu'il faut te confier, ce ne sont pas des professionnels mais surtout, cela parasiterait tes relations avec eux, tu as l'écoute qu'il te faut au CMP, par contre, tu devrais parler de tes mutilations au psy et rassure toi, tu t'en sortiras, j'en ai connu pleins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samtheflowerza
10 févr. 2020 à 18:20
Oui je suis d'accord avec vous car pour le peu que je parlais de ce que j'avais sur le cœur leur demoralisaient plus qu'autre chose et après c'était à moi la faute car j'avais toujours quelque chose etc merci de m'aider je vous en suis très reconnaissante ????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 févr. 2020 à 18:24
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Samtheflowerza
10 févr. 2020 à 20:12
Ça serait avec joie :)
0