Solitude tristesse et colère.

Signaler
-
 LeJournalDesFemmes -
Bonsoir ,
J'écrit ce soir car je me sens seule et incomprise j'ai besoin de discuter ou juste de vider mon sac. J'ai des problèmes en amours en amitié et des problèmes d'argent les 3 combinés m'empêche de dormir le soir et me donne des migraines au matin. Je suis une femme, j'ai 21 ans et je ne sais pas comment régler mes problèmes. De base j'ai une personnalité calme et gentil je suis celle qui ce met en retrait mais en ce moment je ne me reconnaît plus devant le miroir je m'énerve pour un rien et je pleure pour pas grand chose. Ça c'était il y a quelques jours maintenant je n'ai plus la force de continuer à m'énerve et à défendre mes positions mes opinions, j'ai tellement donné de ma personne j'ai reculé pour que les autres puissent passer en pensant qu'ils feraient la même choses mais non et maintenant tout ce qu'il me reste c'est mes principes et ma moral et même ça ils essayes de le corrompre j'aimerai bien que quelques me dise que je n'ai pas tord que quelqu'un prenne mon partie mais je n'ai personne qui le ferai pour moi. Ce soir je n'ai pas la force de me lever de mon lit et je ne sais pas comment faire pour arrêter ce cercle de colère et de tristesse.

3 réponses

Messages postés
103476
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
4 264
Bonsoir

Tu vis ces problèmes de santé depuis combien de temps ?

Est-ce que tu n'as pas encore eu le bénéfice de rencontres avec un ou une professionnel(le)s de la santé spécialisé(e) dans le domaine des troubles psycho-émotionnels de type déprime +++ ?

--
..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Publi-information

Ça fait un moment mais je ne saurais dire quand exactement et je n'ai jamais consulté un psychologue J'ai toujours pensé que puisse que le probleme venait de ma façon de penser que je serai capable de la changer et c'est ce que j'ai fait mais je ne peut pas changer tout ce que je suis.
Publi-information
begonie
Messages postés
103476
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
4 264
Exactement.

La vie est d'une grande complexité et nous ne pouvons pas tout maîtriser. Dès que les émotions négatives prennent trop de place c'est le moment de prendre contact avec un ou une professionnel(le) de la santé qui peut offrir l'aide adaptée aux besoins de la personne et ceci avec bienveillance.

Comme tu as 21 ans, tu peux prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans) en espérant qu'il y a une MDA proche de ton domicile.

Voici un lien vers l'information et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Il y a aussi moyen de prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique).

Voici un lien vers l'information et des adresses des CMP en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Dans les 2 cas les consultations sont gratuites et confidentielles.

N'hésite pas et téléphone dès demain matin pour un rendez-vous.

Et si je demandais à quelqun de venir me sauver personne le ferais à part peut être ma mère car c'est la seule qui ma jamais aimer sincèrement .
Mais même si elle me sauver me comprendrais t-elle ? Me sauvera t'elle de ma dépression ? J'en doute c'est elle qui a fait la première brèche dans mon coeur et c'est elle qui fera la dernière.