Pertes brunes remplacent les règles

Sophie34600 - Modifié le 7 déc. 2019 à 12:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 déc. 2019 à 13:01
Bonjour,
Je voulais savoir si les pertes brunes pouvaient remplacer les règles car je suis sous pillule et j'ai eu mes pertes brunes plus d'une semaine avant mes règles et depuis je n'ai pas eu mes règles...
Est ce que cela veut dire que je suis enceinte ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 déc. 2019 à 12:41
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces pertes marrons/noires correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent un effet indésirable de la pilule .

"Est ce que cela veut dire que je suis enceinte ?"
Absolument pas et si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas


1
Cela fait déjà 6 mois que je prends la pillule et ce n'est jamais arrivé de plus mes regles sont très régulière..
J'ai oublier ma pillule le 30 octobre j'ai suivi les instructions d'oubli puis le 7 novembre j'ai eu mes règles cela veut dire que j'étais protéger mais la plus rien depuis la nouvelle plaquette
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 déc. 2019 à 13:01
"et ce n'est jamais arrivé de plus mes regles sont très régulière."
M'as tu bien lu ? :
la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
"j'ai suivi les instructions d'oubli puis le 7 novembre j'ai eu mes règles cela veut dire que j'étais protéger"
Attention, encore une fois ces saignements ne sont pas des règles et on peut très bien les avoir et être tout de même enceinte.
Ceci dit, si tu as suivi scrupuleusement la notice en cas d'oubli, pas de souci
0