Pain complet, pesticides et foie ?

Angel - 6 déc. 2019 à 16:35
DCI Messages postés 88078 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2024 - 6 déc. 2019 à 17:49
Bonjour,

Ayant depuis hier soir, plus faim. Je cherche à savoir d’où cela vient. J’ai tout de même mangé, j’ai pris du pain complet (hier soir, ce matin et ce midi) et bizarrement ce manque d’appétit est apparu au moment de chacun de ces repas. J’ai récemment lu une étude qui montrait que les pesticides pouvaient abîmer le foie. Je mange un pain complet en 24h, une fois par semaine. Je mange plutôt équilibré. J’aimerais donc savoir si c’est possible que ce pain m’est causé cela. De plus, je suis stressée, le foie peut-il être touché ?

Merci à la personne qui saura me renseigner...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88078 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2024 37 599
6 déc. 2019 à 17:49
Bonjour,

Pour vous répondre, il faudrait connaitre la composition exacte du pain et la provenance des matières premières, voire faire une analyse toxicologique du pain.
Quant au stress, il peut effectivement modifier le comportemen alimenataire mais n'a aucune action délétère sur le foie.
1