Operation d une scoliose a l age de 9 ans

orel96 - 14 janv. 2009 à 10:32
 lololisi - 30 déc. 2009 à 00:25
Bonjour,
ma fillle qui a 9 ans maintenant est traitee de sa scoliose t5-t12=66 degree avec l omoplaate droit qui resort, avec un corset milwaki ,mais le medecin ne voit pas d evolution et veux l operee. es ce qu elqu un a deja ete operee si jeune? es ce que les tiques qu ils mettent dans le dos ne la genera pas dans sa croissance?
merci de me repondre je m angoisse a ne plus en dormir les nuits
A voir également:

4 réponses

bonjour je suis maman d un jeune homme tétraplégique qui lui aussi dois ce faire opére d une scoliose de 60 ° a liege trés prochainement je ne pense pas que celà pose problême pour la croisance de l enfant mais je vais me renseigner bien a vous
2
Bonjour, je me suis fais operée d'une scoliose a l'age de 12 ans j'en ai 25 aujourd'hui. Pour la croissance de votre fille , moi j'ai encore grandi apres l'operation. Les tiges ne m'ont pas gênées et ne me gêne toujour pas. G actuellement des contractures musculaires mais ce n'est rien comparer a ce que cela aurais fais si je n'avais pas eu l'operation c un mal pour un bien un mauvais moment a passer mais mieux vaut le faire. Par rapport a l'age de votre fille je ne peux pas vous dire... voici mon email lolo.lisi@hotmail.fr n'hesitez pas Laurence
2
Bonjour
Il est certain que l'opération risque de stopper la croissance de votre fille c'est pour cela quand c'est possible le chirurgien attend la fin de la croissance pour opérer, mais quand il ne peut faire autrement il le fait avant, voir avec lui si il n'y a pas une scolution pour repousser ce moment la. Autrement certains chirurgiens mettent en place des tiges provisoires de distraction qui sont rallongées régulièrement afin de permettre à l'enfant de continuer sa croissance.
Il est important aussi parfois de prendre un autre avis afin d'être sur ensuite de faire le bon choix

www.scoliose.org
1
il ne faut pas la faire operer elle est encore trop jeune attendez quelle ai au mois ses regle car je suis medecine et a 9 ans elle est toujours trop fragile attendez quelle es ses regle conseil de medecine
0