Envie de suicide à cause de mon corps

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
101703
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 29 nov. 2019 à 05:53
Bonsoir,

J'ai à peine 15 ans que je n'en peux déjà plus de mon corps. Je prend du poids parfois mais en perd facilement et rapidement et s'en m'en rendre forcément compte depuis longtemps, à cause de ça j'ai pas mal de vergetures sur les hanches, les fesses, derrière les cuisses et un peu sur les seins. Mes hanches me semble plus carrées qu'avant et moins rondes mais j'ai surtout un bonnet b que je rempli difficilement et qui tombe et asymétrique.

Aujourd'hui je ne me supporte plus, je m'en veux et je pleure tout le temps, je me sens seule avec mon problème, aller dans les vestiaires est un torture et une source d'angoisse constante pour moi et j'ai vraiment peur d'avoir une relation sexuelle si j'ai un copain. Je pense souvent au suicide pour ne plus souffrir car ça me gâche vraiment la vie j'ai l'impression d'être une "sous-femme".

J'ai pensée à la chirurgie esthétique mais mon père est chômage depuis au moins 8 ans et ma mère gagne vraiment très peu. Je suis désespérée, j'ai honte, j'évite les miroirs mais en même temps je m'y observe tout le temps de manière obsessionnelle, je n'en peux vraiment plus, je me dégoûte, aidez moi je vous en supplie, devrais je en parler à ma mère ? Existe-t-il des solutions "concrètes" ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
101703
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
3810
0
Merci
Bonjour

Des " solutions concrètes ? "

Bien sûr que oui !

Il y a comme un grand besoin d'apprendre à t'accepter comme tu es, à t'estimer à ta JUSTE VALEUR, à te faire confiance et à t'affirmer face aux autres et ça c'est de toute évidence difficile pour toi d'y arriver seule.

Tu as urgemment besoin d'une aide professionnelle que peuvent t'offrir par exemple une MDA (Maison des Adolescents de 11 à 21 ans) en espérant qu'il y a une MDA proche de ton domicile. Voilà le lien pour ton information et des adresses selon les régions en France:
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Il y a également le CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique).
Dans ce cas, les parents doivent donner leur accord avant la prise en charge.
Voici un lien : https://www.solidarites-usagerspsy.fr/se-soigner/structures-medicales-et-medico-sociales/cmp-et-cmpp/


Comme ce genre de situations n'est pas si exceptionnelle aussi bien chez les ados que les adultes il y a moyen de partager, échanger, discuter autour de cette préoccupation sur le site sérieux à disposition des ados de 12 à 25 ans Il s'agit de Filsantéjeunes dont voici le lien : http://www.filsantejeunes.com/

Les consultations sont gratuites et confidentielles dans ces 3 cas.

Merci de me donner ton avis sur ces propositions
Publi-information
Commenter la réponse de begonie