Douleurs épaule et blocage partiel de la mobilité du bras

prrdmnt02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 25 nov. 2019 à 18:19
prrdmnt02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 25 nov. 2019 à 20:37
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques semaines, à la faveur d'un renforcement musculaire du haut du corps sur un terrain tendinopathique calcifiante -calcification légère- de l'épaule gauche, j'ai ressenti des douleurs. Légères au début, et de plus en plus persistantes. J'ai arrêt le sport. Jusque la semaine dernière où, sans effort particulier, j'ai eu des douleurs très -mais vraiment très très- aigues et une impotence du bras. Impossible de lever le bras tendu vers l'avant, et aussi sur le côté.
Médecin généraliste qui m'envoie en échographie et me prescrit des analgésiques. -je ne peux pas prendre des anti-inflammatoires du fait de mes acouphènes-. L'écho ne montre rien d'autre qu'une tendinopathie sans aucune autre explication. Re-consultation du généraliste qui m'envoie en arthroscanner, qui est prévu pour lundi prochain.
A ce jour, soit 10 jours après les premières crises, les douleurs ont pour ainsi dire disparu, cependant je ne peux toujours pas mobiliser le bras vers l'avant ni sur le côté. Sur l'arrière ca peut aller en forçant un peu.
Je suis en arrêt de travail et j'ai quelques angoisses quant à l'issue de tout ceci.
Pencheriez vous vers une rupture de la coiffe, une épaule gelée ou autre chose?
Pour information, cette année sur l'autre épaule, j'ai eu une intervention pour retirer la calcification.
Vous remerciant du temps que vous consacrerez à la lecture de mon post.
Pierre.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88438 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 37 723
Modifié le 26 nov. 2019 à 08:55
Bonjour,

Difficile de préciser.
Il faut attendre l'arthroscanner pour avoir une idée très précise des lésions éventuelles de cette épaule, ce qui orientera un diagnostic lui aussi précis, donc, logiquement un choix thérapeutique adapté au problème.
Merci de nous tenir au courant.

0
prrdmnt02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
25 nov. 2019 à 20:37
Je vous remercie de votre réponse, et je vous tiendrais au courant.
0