J'ai des questions a propos du Sida

Fermé
Andy - 24 nov. 2019 à 14:16
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 nov. 2019 à 10:45
Bonjour. (Pour info j'ai 17 ans et suis un garçon)
Je viens simplement poser quelques questions à propos d'un seul sujet.
Le Sida !
Je dirai plus que je me pose des questions sur les MST en général.
J'ai beau écouté les cours, me renseigner sur Youtube et Google, je n'arrive toujours pas à bien comprendre les causes, conséquences, symptômes de celui-ci.

1- Pour attraper une mst il faut absolument que 1 des deux l'est déja ou sa s'attrape même si personne n'en ai possesseur ?
2- Sans préservatif, on ne peut vraiment rien faire pendant l'acte la première fois si on ne veut pas attraper d'Mst ? (Type bucal, anal, vaginal enfin vous voyez quoi)
3- Au final COMMENT s'attrape le sida ? Avec quel contact ?
4- Faut-il faire des tests pour savoir si on a une Mst ? Quels tests ?
5- Si on veut avoir un enfant il faut bien ne pas se protéger donc cela veut dire que faire un enfant c'est se risquer à attraper une Mst ?
6- Si ma copine est porteuse d'Mst, cela veut obligatoirement dire que je risque d'être contaminé si j'ai une relation non protégée (par exemple pour avoir un enfant)
7- Pour une relation gay/lesbienne sa se passe comment pour la contamination ? (Perso je suis hétéro et ne compte pas avoir de relation gay mais si une personne concernée tombe sur le forum alors il sera bien content d'être mieux informé !)
8- je me rappel que mon prof de svt en 4ème nous avait dit qu'avec sa copine, au bout d'un certain temps, on pouvait avoir des relations sexuelles sans préservatif... sa veut dire qu'au bout d'un certain temps on est immunisé aux Mst avec son partenaire ? Je n'arrive pas bien a comprendre...

Jai finis par numéroter mes questions pour qu'on si retrouve, merci à ceux qui vont me répondre !

2 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
24 nov. 2019 à 15:12
Bonjour,

"'ai beau écouté les cours, me renseigner sur Youtube et Google, je n'arrive toujours pas à bien comprendre les causes, conséquences, symptômes de celui-ci. "
!!!

Désolé, mais sur Google ou autre moteur de recherche, avec les quelques mots clés : Sida ... VIH ... Mst, on obtient TOUTES les réponses à tes questions.

Encore un petit effort de recherche ...
0
Mdr ca supprime ma réponse autant effacer mon forum car vous assumez pas la véritée
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié le 26 nov. 2019 à 19:19
Bonsoir

Ton commentaire a été supprimé par le robot automatiquement.

LE SITE à consulter c'est celui-ci : SIDA Info Service : 0 800 840 800
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Sida+Info+Service

Et sur Santé-Médecine, une information se trouvait déjà sur la 3e ligne dans ta question :
Le Sida ! (Sida en couleur bleue.

Cool - Zen .............
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
Modifié le 27 nov. 2019 à 17:17
La personne en question n'a pas du se fouler les doigts à chercher sur le Net !

C'est l'illustration parfaire du gars fatigué qui s'économise et qui demande à autrui de faire le job à sa place.
Mais qui nous fait une petite crise.

S'il n'est pas satisfait du forum, il lui faut aller ailleurs. Je fais le nécessaire.

0