Oublie de pilule plus de 12 heures

- - Dernière réponse :  Alicia.dcx - 20 nov. 2019 à 21:41
Bonjour,
Samedi soir j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain, je me suis aperçue il y a une vingtaine de minutes que j'avais oublié de prendre ma pilule hier soir (donc mardi soir). Je viens de la prendre (à 18h45), je la prend habituellement à 20h05, donc je sais qu'aujourd'hui je dois la prendre deux fois. Cependant je prend ma pilule très régulièrement depuis 6 mois, c'est mon premier oubli, je viens vers vous car j'ai un peu peur de ce qu'il peut se passer, j'ai lu que je devais directement enchaîner sur ma deuxième plaquette car c’était un cachet de ma dernière semaine. Ai-je des risques de porter un enfant ? Dois-je directement enchaîner ma plaquette ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
81595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
7884
0
Merci
Bonsoir
Que dit la notice de ta pilule ? si tu l'as perdue, quel est son nom ?
A quelle semaine de la plaquette en es tu ?
Publi-information
bonsoir, je ne sais pas j’ai pas lu, je prend leeloo et je suis à ma dernière semaine, mon dernier comprimé est demain
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
81595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
7884
0
Merci
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli ;
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette...etc"
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#6PjgWuXuGZcApRWc.99
Publi-information
pas besoin de faire un test de grossesses ?
Andy31200
Messages postés
81595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
7884 -
Non, respire
d’accord merci beaucoup !!
Andy31200
Messages postés