Je ne sais pas si je suis enceinte ?

Judn04 - 20 nov. 2019 à 15:55
 Jud04 - 20 nov. 2019 à 18:01
Bonjour,

Je vous explique ma situation.

Mes dernières règles datent de la nuit du 26 au 27 octobre.
Je devais reprendre la pilule jeudi 31 octobre le soir mais j’ai oublié d’aller à la pharmacie et malheureusement vendredi 1 novembre était férié je n’ai pu reprendre la pilule que le samedi 2 novembre.

J’ai eu un ou deux rapports non protégé sans ejaculation.

Une à deux semaine après, j’ai commencé à avoir des pertes brunâtres, être constipée et maintenant j’ai le ventre dur et gonflé.
Je suis assez fatiguée.

J’ai fait un test de grossesse le vendredi 8 novembre mais bien sur il est négatif car trop tôt.

Je devrais avoir ce week-end (20 ou 21 novembre mes règles)

J’aurai voulu savoir si il est possible que je sois enceinte ? Et si c’est déjà arrivé à quelqu’un d’avoir le ventre dur et gonflé ?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 nov. 2019 à 16:05
Bonjour,

"J’ai eu un ou deux rapports non protégé sans ejaculation."
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Quand ont eu lieu ces rapports et quel est le nom de ta pilule ?
0
Je sais très bien que ce n’est en aucun cas un moyen de contraception !

Alors j’ai arrêté la pilule le mercredi 23 octobre (j’ai eu mes règles le 26 octobre) et je devais reprendre la pilule le jeudi 31 octobre sauf que j’ai complètement oublié d’aller à la pharmacie et je n’ai pu prendre la pilule (Leeloo) le samedi 2 novembre

Donc j’ai eu des rapports le vendredi 1 novembre et je sais plus si le samedi 2 aussi.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 nov. 2019 à 16:47
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
"l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;"
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#IH3asw2sSdRIpTbW.99

Ces rapports étaient donc à risque, faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
Et ce même si tu as tes saignements ce WE car encore une fois ce ne sont pas des règle et tu peux très bien les avoir et être tout de même enceinte
0
D’accord merci encore pour tes conseils !!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 nov. 2019 à 17:58
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Pas de soucis !
Bonne soirée
0