Jambes en poteaux
Bonjour,
Mon problème c’est une forte infiltration d’eau dans mes jambes. J’ai une insuffisance veineuse et lymphatique sévère.
Je prend régulièrement des veinotoniques à base vigne rouge. Puis-je accompagner avec une petite dose (10mg) de lasilix?
Mon problème c’est une forte infiltration d’eau dans mes jambes. J’ai une insuffisance veineuse et lymphatique sévère.
Je prend régulièrement des veinotoniques à base vigne rouge. Puis-je accompagner avec une petite dose (10mg) de lasilix?
3 réponses
-
Nous ne pouvons pas te répondre ainsi sur un forum et te conseiller de prendre un diurétique de cette manière.
Un peu de sérieux !
Voir avec ton médecin ou l'angiologue qui te suit-
La réponse de mon médecin et du phlébologue est qu’ Il n’y a pas de traitement. Et qu’il a bien une importante infiltration dans mes jambes. De prendre des veinotoniques à base de vigne rouge, ce que je fait.
J’ai acheté un appareil sémi professionnel de lymphtrainage. Ça me soulage mais pas longtemps.
Demander l’utilisation d’une petite dose de diurétique ne relève pas d’un manque de sérieuses selon moi, mais d’une volonté de me soigner avec plus de succès,alors les veinotoniques ne me soulage pas beaucoup!
-
-
Bonjour,
A mon avis, il manque un moyen de traitement important dans ce type de problème : la contention élastique, soit par bande ou, plus pratique, par chaussettes ou bas.
La prise de Lasilix ne changera absolument rien au problème, s'agissant d'une anomalie locale et non générale. De plus, s'ajouteront les risques inhérents aux diurétiques (hypotension, perte de sels minéaux, etc...) sur un organisme ne nécessitant pas ce type de traitement.
-
C'est une question d'adaptation progressive. Et on y arrive.