Endométriose /kyste /fertilité
Annastely
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Annastely Messages postés 9 Statut Membre -
Annastely Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, les filles
Je me suis faite opérer deux deux kyste aux ovaires (endométriose) un de 8 et un autre de 3 .
Je suis actuellement sous pilule adepal en continue (j’ai refusé la ménopause artificielle )
Cependant depuis la cœlioscopie , j’ai des bouffées de chaleur , nausées , vertige ,Sueurs la nuit ...
Avez vous déjà connu ça ??
J’ai tres peur que l’on met abimés les ovaires ... je fais que pleurer :( très anxieuse
Cela a t’il pu me provoquer une ménopause ...?
Merci d’avance pour vos réponses
Je me suis faite opérer deux deux kyste aux ovaires (endométriose) un de 8 et un autre de 3 .
Je suis actuellement sous pilule adepal en continue (j’ai refusé la ménopause artificielle )
Cependant depuis la cœlioscopie , j’ai des bouffées de chaleur , nausées , vertige ,Sueurs la nuit ...
Avez vous déjà connu ça ??
J’ai tres peur que l’on met abimés les ovaires ... je fais que pleurer :( très anxieuse
Cela a t’il pu me provoquer une ménopause ...?
Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:
- Adepal et kyste ovarien
- Kyste ovarien ventre gonflé - Accueil - Maladies gynécologiques
- Teratome ovarien - Accueil - Cancers de l'appareil génital
- Kyste testicule - Accueil - Santé de l'homme
- Comment on attrape un kyste ? - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Kyste arachnoidien - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
2 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
"Avez vous déjà connu ça ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Ces désagréments sont sans doute des effets indésirables d'Adepal
"Les effets indésirables fréquemment rapportés (touchant entre 1 et 10 utilisatrices sur 100) sont : vaginite, incluant candidose vaginale, modification de l'humeur incluant la dépression, modification de la libido (désir sexuel), nervosité, étourdissements, nausée, vomissement, douleur abdominale, etc..."
Source ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/medicaments/adepal/medicament-5236
NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
"Avez vous déjà connu ça ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Ces désagréments sont sans doute des effets indésirables d'Adepal
"Les effets indésirables fréquemment rapportés (touchant entre 1 et 10 utilisatrices sur 100) sont : vaginite, incluant candidose vaginale, modification de l'humeur incluant la dépression, modification de la libido (désir sexuel), nervosité, étourdissements, nausée, vomissement, douleur abdominale, etc..."
Source ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/medicaments/adepal/medicament-5236
NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
Mais de rien, de rien, de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Il est vrai que chaque cas est particulier
Je prend adepal depuis seulement 3 mois
je n’avais jamais eu de contraception auparavant
J’ai bientôt mon rdv avec mon chirurgien...
ca va sans doute me rassurer
Un grand merci d’avoir pris le temp de me répondre :) merci merci !