Endométriose /kyste /fertilité

Annastely Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 17 nov. 2019 à 12:42
Annastely Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 24 nov. 2019 à 19:28
Bonjour, les filles
Je me suis faite opérer deux deux kyste aux ovaires (endométriose) un de 8 et un autre de 3 .
Je suis actuellement sous pilule adepal en continue (j’ai refusé la ménopause artificielle )
Cependant depuis la cœlioscopie , j’ai des bouffées de chaleur , nausées , vertige ,Sueurs la nuit ...
Avez vous déjà connu ça ??
J’ai tres peur que l’on met abimés les ovaires ... je fais que pleurer :( très anxieuse
Cela a t’il pu me provoquer une ménopause ...?
Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 17 nov. 2019 à 14:52
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Avez vous déjà connu ça ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Ces désagréments sont sans doute des effets indésirables d'Adepal
"Les effets indésirables fréquemment rapportés (touchant entre 1 et 10 utilisatrices sur 100) sont : vaginite, incluant candidose vaginale, modification de l'humeur incluant la dépression, modification de la libido (désir sexuel), nervosité, étourdissements, nausée, vomissement, douleur abdominale, etc..."
Source ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/medicaments/adepal/medicament-5236


NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)

1
Annastely Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019
17 nov. 2019 à 15:13
Merci de votre réponse
Il est vrai que chaque cas est particulier
Je prend adepal depuis seulement 3 mois
je n’avais jamais eu de contraception auparavant
J’ai bientôt mon rdv avec mon chirurgien...
ca va sans doute me rassurer
Un grand merci d’avoir pris le temp de me répondre :) merci merci !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
17 nov. 2019 à 15:15
Mais de rien, de rien, de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
1
Annastely Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019
17 nov. 2019 à 15:18
Non je préfère ... tu as raison c’est beaucoup plus convivial Ahaha
Je donnerais de mes nouvelles :))
0
Annastely Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019
24 nov. 2019 à 19:28
Bsr
Je viens donner de mes nouvelles
J’ai arrêté ma pilules adepal depuis 7 jours
Et tjr les mêmes symptômes : bouffées de chaleur , vertiges , nausée ...
c’est peut être un peu tôt encore si c’est les effets secondaire de la pilule
J’espere Que ça va vite passer :/
0