15 ans et pas réglée

Ptdd378493 - 16 nov. 2019 à 15:35
 Soutien - 23 nov. 2019 à 08:40
Bonjour,
J’ai 15 ans et je n’ai jamais eu mes règles,ma mère commence à s’inquiéter car elle les a eu aux alentours de ses 13-14 ans.
Je me sens très complexer aussi par le fait de ne jamais été réglée
Pas besoin de commentaire pour ce qui va suivre je sais qu’il faut que j’assume mais plus facile à dire que à faire:
Personne sait que je ne suis pas régler sauf ma famille.Donc mes amis croient que j’ai mes règles,quand je suis en sport (piscine) j’ai une dispense par mois.
Je ment oui c’est vrai car c’est un vrai COMPLEXE,on essaie de me rassurer que fait en profiter mais non.
Donc est ce que c’est normal de ne pa toujours avoir été réglé à l’age De 15 ans ?
Je n’ai pas de poitrine alors que dans ma famille c’est vraimennnt pas ce qu’il manque quoi mais j’ai des poils pubiens et sous les aisselles merci de votre compréhension
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
16 nov. 2019 à 15:47
Bonjour,
La croissance et la puberté sont très variables d'une jeune fille à l'autre, tout ne se passe pas dans un ordre bien déterminé et on s'inquiète et consulte si pas de règles à 16/17 ans ...patience donc...;)
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1
Coucou,
Je me reconnaît beaucoup en ce que tu dis, quand tu dis que tu mens à tes amis en leur disant que tu as tes règles. J'ai fait la même chose pendant 4 ans parce que, comme toi, j'étais très complexée de ne pas les avoir.... Cela a durer du début de mes 9 ans jusqu'à mes 13 ans. J'ai eu mes règles à 13 ans et 5 mois. Ma mère les a eu à 15-16 ans donc pour moi l'arrivée de tes règles ne dépendent pas seulement de l'âge auquel ta mère les a eu. Je sais ce que tu ressens.... De ne pas avoir tes règles à 15 ans alors que toutes tes amis les ont... Depuis que je suis réglée, je suis très heureuse quand mes règles reviennent. Depuis le temps que je les attendaient ! Alors, je ne vais pas te dire la phrase que la plupart des filles répondent à des commentaires comme le tien en disant : " t'as de la chance de pas encore les avoir ! Ça fait hyper mal ! Profites !"
Non je ne te dirai pas ça parce que quand je n'avais pas mes règles et que pareil que toi j'allais sur des forums pour exprimer ce que je ressentais, la plupart des filles me disaient ça et ça me mettait hors de moi. Alors si j'ai une chose à te dire c'est que, ne t'inquiète pas, elles finiront par arriver un jour. Je sais que ça peut être long. J'ai dû attendre 4 ans.. Courage à toi et dis nous quand tes premières règles seront la ! :)
PS : moi aussi je suis complexée par ma poitrine, j'ai 13 ans et demi et quand je vois les poitrines des autres filles ça me rend jalouse... :-D
Aller Salut !
0