Septoplastie déviation extérieure [Résolu]

- - Dernière réponse :  Zenattitude - 27 nov. 2019 à 22:27
Bonjour,

Je m’adresse uniquement aux personnes ayant subi une septoplastie pour déviation de la cloison nasale sans avoir l’os du nez dévié (et non pas une rhinoseptoplastie).

Est-ce que la déviation extérieure s’est corrigée ? Le nez a-t-il repris une apparence droite (dans l’axe). Ou au contraire est-ce-que suite à l’opération votre nez s’est déformé (la pointe devenu tombante alors qu’elle ne l’était pas, déviation exterieur accentué,...).

Merci pour vos réponse.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
31171
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 décembre 2019
9216
0
Merci
Explique nous simplement ce qui t’es arrivé
Ce forum s’adresse à tout le monde
Publi-information
Bonjour,

Je vais subir une septoplastie pour une déviation de la cloison nasale pour une obstruction nasale chronique (sans rhinoplastie). Je voudrais savoir comment évolue l’aspect extérieur du nez à la suite de la septoplastie. Je pose cette question car :

- Parmi la liste de risques de l’opération figure la déformation de la pointe du nez.

-La cloison du nez étant redressée et remis dans l’axe intérieurement, cette rectification est censée être visible de l’extérieur. Or, les avis sont divergents à ce sujet selon les spécialistes.

Effectivement le forum s’adresse à tout le monde, sauf que les personnes ayant subi une rhino-septoplastie vont bien évidement répondre que la déviation exterieur est corrigée. Je ne pensais pas qu’il y aurait des docteurs sur le forum.

Merci d’avoir répondu
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
31171
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 décembre 2019
9216 -
Malheureusement tu pourras avoir des avis très différent car chaque cas est différent
Il faut que tu fasses confiance au praticien qui va t’opérer
Si ce n’est pas le cas , prend un 2 e avis
Ce que le conseille très souvent’ pour tous ceux qui doivent se faire opérer, toute opération confondue, sans caractère d’urgence
Je vous remercie pour votre réponse. Comme vous le dites, j'ai pris plusieurs avis. Mon ORL pratique régulièrement cette chirurgie et me dit que seule la cloison est déviée et que mon nez se remettra dans l'axe. Un autre chirurgien à qui j'ai pris son avis, qui pour le coup est ORL et chirurgien esthétique, me dit que la déviation extérieur ne se corrigera pas et m'a proposé un devis à 3000€ ... Mon problème étant respiratoire (apnée du sommeil, respiration par la bouche, ...) je ne suis pas à la recherche d'un "beau nez", mais d'une bonne respiration. Ce n'est pas pour autant que je veuille un nez déformé qui ne ressemble plus à rien car mon métier fait que je doit être un minimum présentable.
Qu'en pensez-vous ?
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé