Je crains avoir mît la copine enceinte

Martin - 13 nov. 2019 à 18:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 nov. 2019 à 19:29
Bonjour,

J’ai 17 ans et ma copine 18 et il y a à peut près une semaine j’ai eu un rapport sexuel sans l’utilisation d’un préservatif. Cependant 1 semaine après cela elle devait avoir ces règles et il y a un retard (elle prend la pilule depuis 7 mois).

N’ayant jamais été confronté à ne pas utiliser le préservatif, au bout de 5 minutes je me suis retiré en lui disant que je ne pourrais pas prendre de tels risques. Cependant elle a un retard de règle de 2 jours et même peut être trois et cela me stresse davantage car c’est en partie de ma faute.

Ayant fait des recherches sur le sujet j’ai appris que la pilule ne protège pas tout et peut, si on est mal renseigné sur son utilisation provoquer une grossesse.

Pareil pour moi, même si pour le coup j’avais pas de liquide pré-éjaculatoire présent et que je n’avais pas éjaculé depuis le matin, le risque 0 n’existe pas
(Je précise bien que je n’ai pas éjaculé « en elle »)


Voilà je suis bien au courant que beaucoup de gens ont des rapports protégés en comptant sur sur la pilule, pour ma part je n’ai pas encore confiance en cela.
Je ne voudrais absolument pas envisager qu’elle tombe enceinte

J’aimerais avoir vos avis

Merci
Martin
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
13 nov. 2019 à 19:07
Bonsoir,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si elle a pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Elle est protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Enfin pour ton info personnelle le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque
1
Merci beaucoup, j’étais au courant de cela, c’est évidemment toujours mieux le retrait que pas de retrait (dans le cas où une ovulation n’est pas souhaité)

Merci encore et bonne soirée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
13 nov. 2019 à 19:12
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et j'ajoute que les cas de grossesse sous pilule sont toujours dues à une mauvaise observance
0
Du coup si la personne a prit correctement la pilule aux bons moments
Il ne devrait pas en théorie avoir une ovulation
Merci et pas de soucis
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
13 nov. 2019 à 19:29
Voir ma première réponse ; "Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, etc..."
0