Plus envie de vivre

Christian - 12 nov. 2019 à 15:10
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 nov. 2019 à 08:00
Bonjour,
Après un ans de séparation tout les problèmes se sont accumulés perte du permis de conduire 40000 € de surendettement évidemment avant ça chômage le père de la maison la femme qui s'en va vraiment plus envie de vivre il me manque juste le courage de le faire vraiment je sais pas si tu va se passer dans les mois à venir

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
12 nov. 2019 à 16:00
Bonjour et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2019 à 05:02
Bonsoir,
J'observe que votre réponse ci-desssus est un copié-collé: honteux !
Je lis des quantités de messages depuis un moment, et je retrouve dans vos interventions des paragraphes entiers identiques pour répondre à des personnes différentes et désespérées.
Si elles le découvrent, leur désespoir ne pourra que s'aggraver...où sont la compassion et le sérieux quand c'est tellement nécessaire ?
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
15 nov. 2019 à 08:00
Bonjour à Catig

Le but de Santé-Médecine n'est pas d'offrir des Consultations personnelles donc privées (lire la charte du site) mais d'orienter toutes les personnes qui se posent des questions en lien avec leur santé ou qui ont besoin de transmettre un message de désespoir sur le forum.

Les professionnel(le)s de la santé qui répondent bénévolement et ceci depuis plusieurs années, quotidiennement, possèdent donc suffisamment de compétences pour offrir des réponses d'une façon générale à partir d'une analyse et d'une synthèse des données.

Ouvre donc plutôt ta propre question si tu as besoin d'une orientation afin de trouver par la suite de l'aide en direct, en tête-à-tête, avec un ou une professionnel(le) de la Santé et ceci dans la vie réelle.

Désolée mais les termes de compassion et d'empathie ne peuvent se vivre qu'en direct et pas sur le NET.

begonie, Modératrice
0