Je suis écrasé par la société

Hlte - 11 nov. 2019 à 10:54
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 nov. 2019 à 12:00
Bonjour,

J'ai un gros soucis. Je me sens écrasé par la société.

J'ai entre 20-25 ans. Je me sens extrêmement seul notamment sur les réseaux sociaux. Côté amour, ça fait 2 ans que nada. J'attire même pas un regard.
J'ai essayé des sites de rencontre comme Tinder et ça me déprime, ça m'enfonce davantage. Côté Instagram Facebook, ça ne marche pas. Personne n'aime, personne ne me parle, personne. C'est le vide intersidéral. Je sais pas à quoi me sert mon smartphone.
"Dans la rue", je suis tout autant seul. Je connais des gens certes mais pas une fille en revanche. J'ai une estime et une vision de moi qui frôle la notion de "haïr". (surtout physiquement)
Je n'arrive pas à "fonctionner" comme tout le monde de mon âge. J'ai essayé, rien à faire.
Je fais des activités comme la photographie, je sors le week-end pour voir du monde, je marche. J'ai même changé de région. Une à l'extrémité de l'autre. Aujourd'hui je suis dans le nord, 2 mois après la rentrée malgré quelques connaissances, ça ne change rien.
Ma vie, mes comptes sociaux sont toujours aussi vides. Je suis écrasé pas la société. Je me sens marginalisé par un physique désavantageux, et ...
Les psychiatres ? Inutiles pour mon cas.
Et plus le temps passe, plus ma mémoire se détériore ce qui apporte pas mal de difficultés pour les études et le domaine de spécialité. Heureusement qu'il ne reste pas longtemps.

Voilà,
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 nov. 2019 à 11:03
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Les psychiatres ? Inutiles pour mon cas. "
Au contraire, comme tu le dis :
"J'ai une estime et une vision de moi qui frôle la notion de "haïr"."
Une thérapie d'affirmation de soi pourrait grandement t'aider de cette difficile et douloureuse situation
1
Bonjour, j'ai déjà essayé et à par sortir avec un traitement, ça ne m'a servit à rien. D'ailleurs je ne les avais pas pris.
Même si j'ai une meilleure estime de moi, ça ne changera pas les faits
0