Ma maman de 79 ans a un cancer du pancréas et refuse tout traitement.

MELODYJAZZ - 10 nov. 2019 à 13:09
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 nov. 2019 à 13:28
Bonjour,

Ma maman , qui a soit 79 ans, vient d'apprendre, à la suite d'un AVC il y a un mois, qu'elle souffre d'un cancer du pancréas, métastasé.

Elle vient de refuser la chimiothérapie envisagée, et veut laisser faire les choses, naturellement, refuse tout traitement.

Que va t'il se passer, désormais, combien de temps allons nous profiter d'elle, encore ?

Corine
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
10 nov. 2019 à 13:14
Bonjour,
Il nous est hélas impossible de répondre à cette question, tout dépend de son état général, l'importance des métastases etc...
Tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
C'est ici, clique sur je suis...un proche .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42071 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 octobre 2024 27 919
10 nov. 2019 à 13:15
Personne malheureusement n’est capable de répondre à une telle question sauf peut être, et encore , l’oncologue qu’elle a vu.
Il faut bien sûr respecter son choix, bien l’entourer et lui donner beaucoup d’amour
Bon courage
1
Je suis d'accord avec son choix, ainsi que mon frère, et nos enfants respectifs. Elle a du cran, mais en fait, elle en a tout simplement assez, de la vie, elle trouve ça trop long...
Merci de m'avoir répondu, c'est la première fois que j'écrivais sur un forum.
Je respecte profondément son désir d'arrêter...
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
Modifié le 10 nov. 2019 à 13:31
Mais de rien et je crains qu'elle fasse un " syndrome de glissement " ...
Courage
Cliquez sur le lien en bleu pour en savoir plus
1