Extration de dents

Amanda -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j ais une question si quel qun pourrais me répondre ça serai gentil, voilà mon compagnon cet fait arracher deux dents et le soussi cet que l eau ou le bain de bouche ressort part son nez on entend même un bruit d aire de sifflement ça repasse par le trou que ça a l laisser, éceque cet normale ??? Nous somme inquiet. Merci part avance .
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour Amanda,

Si ces dents étaient en haut, il peut s'agir d'un accidents d’extraction par effraction du sinus maxillaire, il arrive souvent qu’une racine plongeant dans le sinus, laisse une communication bucco-sinusienne par le fond de l’alvéole.
Cet accident sans gravité nécessite quand même, que le praticien prenne un certain nombre de mesures pour éviter des complications.
Il va donc falloir revoir rapidement le dentiste .
0
Amanda

Cc merci pour votre réponse, mais cela n et pas grave quand même ? Il a rdv le 19 mais ne pourra pas y aller car il travail.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Mais de rien et non, ce n'est pas grave mais il peut ily avoir des complications la plus importante serait une sinusite nécessitant une antibiothérapie
Il faudra recommander à ton mari de ne pas se moucher fortement, de faire attention lors d’éternuements, de ne pas forcer sur la plaie lors des bains de bouche, de ne surtout pas aspirer même pour boire avec une paille. Le caillot bien formé servira de trame à la reconstitution d’os qui obturera l’alvéole et fermera la communication avec le sinus.
Il faut absolument qu'il consulte, sa santé passe avant le travail.
0
Amanda

Merci vraiment de vos réponse je vais lui montré aprai , cela et normale pour vous quil à des vertige ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais non, ces vertiges ne sont pas normaux, risque de malaise vagal .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Amanda

Ok je vais voir avec la dentiste quelle le prenne au plus vite . Merci vraiment . Bon dimanche à vous .
0

C'est une sage décision, et bon Dimanche et Lundi également.
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0
Amanda

D accord non ça me dérange pas cet un habitude de ma part de vous voyer .
0

;-)
0