Rhésus handicap

Celine - 7 nov. 2019 à 14:44
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 nov. 2019 à 16:25
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaite avoir une réponse sur un sujet délicat. Je suis de rhésus négatif A- et mon mari A+, notre premier enfant a pris le rhésus positif de son papa. J'ai reçu deux injection de rhophylac. Y a t'il des risques à entreprendre une seconde grossesse ? Les risques d'un handicap pour l'enfant sont t'il important ?
MERCI DE VOTRE RÉPONSE
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
7 nov. 2019 à 15:40
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Deuxième grossesse
Lorsqu'une mère de rhésus négatif met au monde son 2e enfant rhésus positif et que son partenaire est également positif, il faut prêter attention à l'incompatibilité rhésus. L'immunisation s'effectue le plus souvent au moment de l'accouchement. Le risque survient lors d'une grossesse suivante, même si la première n'a pas été menée à son terme, soit à cause d'une fausse couche, soit à cause d'une Interruption volontaire de grossesse. Si l'embryon ou fœtus est encore rhésus positif, les anticorps anti-rhésus maternels peuvent traverser le placenta et attaquer les globules rouges du fœtus etc ..."

Lire la suite sur cet article :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2509024-grossesse-incompatibilite-sanguine-foeto-maternelle/
0
jai deja pu lui cet article moi je souhaite quelque chose de plus precis temoignage, personne dans ce cas, et risque reels
merci
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
7 nov. 2019 à 16:25
" temoignage, personne dans ce cas...."
Ce ne seras certainement pas plus précis car dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux.
0