Sterilet au cuivre et acné

Fanini - Modifié le 4 nov. 2019 à 13:35
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 4 nov. 2019 à 13:57
Bonjour,
Je vous présente un peu ma situation. J'ai pris pendant 10 ans une pilule oestro progestative mais qui m'a causé de grosses poussées hypertensives qui m'ont poussé à arrêter. Bien évidemment qq semaines après l'arrêt, l'acné est revenue en force. J'ai tout essayé. Jusqu'à ce que je passe au roaccutane qui m'a sauvé la vie. Depuis l'arrêt du traitement je n'ai plus aucun moyen de contraception (ça fait 3 ans). Étant en couple depuis qq mois maintenant et aucun désir de grossesse, je voudrais avoir un contraceptif autre que le preseevatif. Mais souvenez vous, je suis contre indiquée a certaines pilules. Celles que je peux prendre sont celles avec uniquement de la progestérone... qui est connue pour donner énormément d'acné. Donc après m'en être débarrassée c'est vrai que le retaper des boutons de m'enchante pas. Du coup la gynécologue m'a parlé du DIU au cuivre mais j'ai quand même entendu que ce dispositif pouvait entraîner de l'acné. Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Et me livrer vos avis/témoignages?
Merci

Attention, merci de respecter la profession, gygy => suppression automatique du message par le robot de la modération

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
4 nov. 2019 à 13:57
0