Première fois

Anomea - 4 nov. 2019 à 10:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 nov. 2019 à 10:50
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 17 ans et demi, et je vais bientôt faire ma première fois avec mon copain qui a 18 ans, cela fait bientôt un an qu’on est ensemble, je me sens prête (comparé aux premiers mois de notre relation) et j’en ai envie lorsque je suis seule avec lui, je me sens un peu stressée et je me demandais juste ce que je pouvais faire pour notre première fois, est-ce que c’est douloureux? Mon corps est-il prêt pour cela?
Voilà juste des questions un peu banales, j’attends juste des conseils pour ne pas stresser, ou peut-être vos histoires sur votre première fois pour que je puisse me faire une idée
Merci d’avance

2 réponses

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
4 nov. 2019 à 10:47
Bonjour

Désolée mais le but du forum n'est pas d'offrir un espace d'échange d'histoires ni d'expériences personnelles.

Concernant ta situation et avant de réaliser cette première fois il est important de faire un dépistage en lien avec les IST (Infections Sexuellement Transmissibles) - Faire ce dépistage ensemble.

De t'informer aussi auprès de ton médecin, ou un ou une gynécologue ou le Centre de Planning Familial pour obtenir un moyen de contraception selon tes besoins et au cas où tu n'utilise pas encore un moyen de contraception.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
4 nov. 2019 à 10:50
Bonjour,
Ton corps est prêt mais toi ? te sens tu vraiment prête car avoir envie et être prête sont deux choses bien différentes ...
Avez vous fait les tests IST ? et bien sur pensé à une contraception ?
Et quelques conseils :
https://www.journaldesfemmes.fr/couple/conseils-sexo/2919739-comment-faire-l-amour-la-premiere-fois-conseils-preparation-age/
0