Famille et vie privée

Clara_82 - 3 nov. 2019 à 19:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 nov. 2019 à 14:10
Bonjour,

Je n’aime pas trop raconter ma vie mais là j’en ai besoin. Je vous explique rapidement, je suis étudiante en fac, j’ai vingt ans, je vis chez mes parents et dans un studio, une nuit ou deux par semaine. Je m’entends très mal avec mon père, j’ai le droit à beaucoup trop de remarques de sa part sur ma façon de vivre. Sauf que suite à ce « harcèlement », j’ai développé des phobies (de la solitude, de l’hygiène, de la mort...). Bref, j’ai peur et je n’ai pas confiance en moi. Lorsque je me retrouve seule au studio, j’angoisse de « finir seule », de « mourir » (termes de mon père) Je ne sais plus comment faire. Le psy ? J’ai déjà essayé et ça n’a rien donné... J’en avais parlé au juge des enfants et mon père me traitait de menteuse. Je suis majeure mais je ne sais pas comment évoluer, me libérer de tout cela.

Merci à ceux ou celles qui me donneront une réponse, une aide
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85634 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié le 3 nov. 2019 à 19:53
Bonsoir

Tu dis : Le psy ? J’ai déjà essayé et ça n’a rien donné...

Peux-tu en dire un peu plus ...... Tu as déjà essayé pour quel motif ?
Cela date de quand ? Et durant combien de temps ?
Et, qu'est-ce que tu veux dire par " ça n'a rien donné " ?

1
J’avais essayé pour limiter voir arrêter mes crises d’angoisse. C’était y’a quelques mois et j’ai eut cinq/six séances d’une heure chacune. Et « ça n’a rien donné » parce que j’avais toujours ces crises d’angoisse et je n’avais pas plus confiance en moi
0
begonie Messages postés 85634 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
3 nov. 2019 à 20:23
Cinq/six séances ce n'est pas beaucoup.
C'était auprès d'un Médecin-Psychiatre ?
0
C’était un psychologue plutôt
0
begonie Messages postés 85634 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié le 3 nov. 2019 à 20:59
Prend contact avec le Centre Médico Psychologique (CMP) pour une consultation. Tu auras l'occasion de voir un ou une Médecin-Psychiatre.
Voilà un lien pour ton information et des adresses : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les consultations y sont gratuites.

ou

comme tu n'as que 20 ans tu peux aussi prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans).
Voilà un lien pour ton information et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

Les consultations sont confidentielles et gratuites.

N'hésite donc pas et prend contact au plus vite. Le temps d'attente peut être plus ou moins long.
0
Je préférerais éviter ce genre d’endroit... je n’ai pas envie de finir avec un traitement... merci quand même
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 nov. 2019 à 12:02
Bonjour,
En l'absence de begonie, je me permet de répondre , tu dis :
" je n’ai pas envie de finir avec un traitement.."
Mais les phobies dont tu souffre se traitent essentiellement avec une thérapie cognitivo comportementale ou TCC
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes,
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 nov. 2019 à 12:07
Oups, désolé bego, je te croyais partie
0
begonie Messages postés 85634 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
4 nov. 2019 à 12:10
Pas de quoi et ..... je suis entièrement du même avis avec toi.
0
D’accord, tout cela à l’air miraculeux mais si je subis toujours les remarques de mon père, ça ne changera rien, je pense. Je connais une personne qui a fait cette thérapie et ça n’a rien changé à sa vie
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
4 nov. 2019 à 13:39
Bonjour
Désolé de m incrusté mais pour quel raison ton père te fait ces réflexions ?
N as tu pas la possibilité de rester plus souvent dans ton petit cocon (studio) afin de ne plus subir entendre ses remarques ?

Ta maman ne dit rien? Tu n as personne pour te soutenir (famille ou ami) en parler?

Je suis de l avis donner avant consulté, vide ton sac et surtout prend le temps nécessaire pour te reconstruire, un échelon a la fois et a l' arrivée tu auras monter une échelle qui voudra dire sorti la tête de l eau et verra ton avenir /la vision sur toi plus beau
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 nov. 2019 à 14:10
1tibou à raison, protège toi...
Tu dis :
" Je connais une personne qui a fait cette thérapie et ça n’a rien changé à sa vie"
Et moi, j'ai connu plein de personnes pour qui la vie à été changée en les débarrassant de leurs phobies qui empoisonnaient leurs vies .
Il est clair que cela ne changera pas le comportement de ton père mais pourrais te libérer .
Maintenant, c'est à toi de voir, ou tu te soignes ou tu conserves tes phobie avec les bénéfices secondaires qu'elles peuvent t'apporter...comme déjà dit "...si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux"
1