Famille et vie privée
Clara_82
-
3 nov. 2019 à 19:46
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 nov. 2019 à 14:10
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 nov. 2019 à 14:10
A voir également:
- Famille et vie privée
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Etre famille d'accueil et travailler - Accueil - Devenir parents
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Durée de vie sous hypnovel et morphine - Accueil - Droits et démarches
4 réponses
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 097
Modifié le 3 nov. 2019 à 19:53
Modifié le 3 nov. 2019 à 19:53
Bonsoir
Tu dis : Le psy ? J’ai déjà essayé et ça n’a rien donné...
Peux-tu en dire un peu plus ...... Tu as déjà essayé pour quel motif ?
Cela date de quand ? Et durant combien de temps ?
Et, qu'est-ce que tu veux dire par " ça n'a rien donné " ?
Tu dis : Le psy ? J’ai déjà essayé et ça n’a rien donné...
Peux-tu en dire un peu plus ...... Tu as déjà essayé pour quel motif ?
Cela date de quand ? Et durant combien de temps ?
Et, qu'est-ce que tu veux dire par " ça n'a rien donné " ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 501
4 nov. 2019 à 12:02
4 nov. 2019 à 12:02
Bonjour,
En l'absence de begonie, je me permet de répondre , tu dis :
" je n’ai pas envie de finir avec un traitement.."
Mais les phobies dont tu souffre se traitent essentiellement avec une thérapie cognitivo comportementale ou TCC
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes,
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
En l'absence de begonie, je me permet de répondre , tu dis :
" je n’ai pas envie de finir avec un traitement.."
Mais les phobies dont tu souffre se traitent essentiellement avec une thérapie cognitivo comportementale ou TCC
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes,
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 501
4 nov. 2019 à 12:07
4 nov. 2019 à 12:07
Oups, désolé bego, je te croyais partie
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 097
4 nov. 2019 à 12:10
4 nov. 2019 à 12:10
Pas de quoi et ..... je suis entièrement du même avis avec toi.
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
4 nov. 2019 à 13:39
4 nov. 2019 à 13:39
Bonjour
Désolé de m incrusté mais pour quel raison ton père te fait ces réflexions ?
N as tu pas la possibilité de rester plus souvent dans ton petit cocon (studio) afin de ne plus subir entendre ses remarques ?
Ta maman ne dit rien? Tu n as personne pour te soutenir (famille ou ami) en parler?
Je suis de l avis donner avant consulté, vide ton sac et surtout prend le temps nécessaire pour te reconstruire, un échelon a la fois et a l' arrivée tu auras monter une échelle qui voudra dire sorti la tête de l eau et verra ton avenir /la vision sur toi plus beau
Désolé de m incrusté mais pour quel raison ton père te fait ces réflexions ?
N as tu pas la possibilité de rester plus souvent dans ton petit cocon (studio) afin de ne plus subir entendre ses remarques ?
Ta maman ne dit rien? Tu n as personne pour te soutenir (famille ou ami) en parler?
Je suis de l avis donner avant consulté, vide ton sac et surtout prend le temps nécessaire pour te reconstruire, un échelon a la fois et a l' arrivée tu auras monter une échelle qui voudra dire sorti la tête de l eau et verra ton avenir /la vision sur toi plus beau
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 501
4 nov. 2019 à 14:10
4 nov. 2019 à 14:10
1tibou à raison, protège toi...
Tu dis :
" Je connais une personne qui a fait cette thérapie et ça n’a rien changé à sa vie"
Et moi, j'ai connu plein de personnes pour qui la vie à été changée en les débarrassant de leurs phobies qui empoisonnaient leurs vies .
Il est clair que cela ne changera pas le comportement de ton père mais pourrais te libérer .
Maintenant, c'est à toi de voir, ou tu te soignes ou tu conserves tes phobie avec les bénéfices secondaires qu'elles peuvent t'apporter...comme déjà dit "...si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux"
Tu dis :
" Je connais une personne qui a fait cette thérapie et ça n’a rien changé à sa vie"
Et moi, j'ai connu plein de personnes pour qui la vie à été changée en les débarrassant de leurs phobies qui empoisonnaient leurs vies .
Il est clair que cela ne changera pas le comportement de ton père mais pourrais te libérer .
Maintenant, c'est à toi de voir, ou tu te soignes ou tu conserves tes phobie avec les bénéfices secondaires qu'elles peuvent t'apporter...comme déjà dit "...si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux"
3 nov. 2019 à 20:02
3 nov. 2019 à 20:23
C'était auprès d'un Médecin-Psychiatre ?
3 nov. 2019 à 20:34
Modifié le 3 nov. 2019 à 20:59
Voilà un lien pour ton information et des adresses : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les consultations y sont gratuites.
ou
comme tu n'as que 20 ans tu peux aussi prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans).
Voilà un lien pour ton information et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710
Les consultations sont confidentielles et gratuites.
N'hésite donc pas et prend contact au plus vite. Le temps d'attente peut être plus ou moins long.
4 nov. 2019 à 09:19