Famille et vie privée

Clara_82 - 3 nov. 2019 à 19:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 nov. 2019 à 14:10
Bonjour,

Je n’aime pas trop raconter ma vie mais là j’en ai besoin. Je vous explique rapidement, je suis étudiante en fac, j’ai vingt ans, je vis chez mes parents et dans un studio, une nuit ou deux par semaine. Je m’entends très mal avec mon père, j’ai le droit à beaucoup trop de remarques de sa part sur ma façon de vivre. Sauf que suite à ce « harcèlement », j’ai développé des phobies (de la solitude, de l’hygiène, de la mort...). Bref, j’ai peur et je n’ai pas confiance en moi. Lorsque je me retrouve seule au studio, j’angoisse de « finir seule », de « mourir » (termes de mon père) Je ne sais plus comment faire. Le psy ? J’ai déjà essayé et ça n’a rien donné... J’en avais parlé au juge des enfants et mon père me traitait de menteuse. Je suis majeure mais je ne sais pas comment évoluer, me libérer de tout cela.

Merci à ceux ou celles qui me donneront une réponse, une aide
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85634 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié le 3 nov. 2019 à 19:53
Bonsoir

Tu dis : Le psy ? J’ai déjà essayé et ça n’a rien donné...

Peux-tu en dire un peu plus ...... Tu as déjà essayé pour quel motif ?
Cela date de quand ? Et durant combien de temps ?
Et, qu'est-ce que tu veux dire par " ça n'a rien donné " ?

1
J’avais essayé pour limiter voir arrêter mes crises d’angoisse. C’était y’a quelques mois et j’ai eut cinq/six séances d’une heure chacune. Et « ça n’a rien donné » parce que j’avais toujours ces crises d’angoisse et je n’avais pas plus confiance en moi
0
begonie Messages postés 85634 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
3 nov. 2019 à 20:23
Cinq/six séances ce n'est pas beaucoup.