4 ans que mon œil pleure

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
71337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
- 3 nov. 2019 à 21:38
Bonjour, voilà 4 ans que ça dure. Je me suis opérer du canal lacrymal pour rien car mon œil continue de pleurer. J ai vu plusieurs ophtalmo et ils n arrêtent pas de me dire que j ai l œil trop sec. Pour un œil trop sec il pleure par le côté opposé aux larmes. Été comme hiver. Que je sorte ou que je reste renfermé dans la maison. Mon œil peut s’arrêter de pleurer pendant 15 jours et reprendre 2 ou 3 jours. Je me retrouve avec le bout de l œil irrité. Au secours ça fait 4 ans que ça dure et j en peux plus. J avoue que je ne consulte plus personne car j en ai marre que personne trouve. J ai 42 ans et c’est très handicapant car je travaille derrière un PC. Mais même en vacances sans ordinateur mon œil pleure ????. Svp aidez moi
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
71337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
15843
1
Merci
Bonjour,

Même si cela peut paraitre étrange, un oeil trop sec se manifeste par des larmoiements persistants y compris par"'le côté opposé aux larmes" car c'est également les muqueuses qui entourent l'oeil qui se manifestent par des sécrétions excessives. Donc, une hydratation régulière de cet oeil par un produit adapté parait indispensable.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 11488 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
71337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
15843
1
Merci
Lorsqu'il ne pleure plus, c'est qu'il n'est plus sec !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 11488 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
0
Merci
Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse. Mais si j’avais l’œil sec pourquoi il ne pleure plus pendant 1 mois voir plus dés fois pour recommencer pendant plusieurs jours ? ???? c’est normal ? Merci.
Commenter la réponse de Magali42a
0
Merci
Donc il peut ne plus être sec sans rien faire ? C’est fou quand même. Mon œil n’en fait qu’à sa tête mdr
0
Merci
Par contre à la différence de l’autre œil quand je mets du sérum physiologique dans mon œil le sérum me tombe directement dans la gorge...
Messages postés
71337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
15843
0
Merci
Normal. Le canal lacrymal est en communication avec les fosses nasales.
0
Merci
Merci je vais reprendre le traitement avec l’acrifluid et je vais voir si j ai du mieux. J espère que c’est rapide ☹️ Merci DCI.
Messages postés
71337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
15843
0
Merci
De rien !