Clignement appuyé des yeux (pas de façon rapide) et sensation de pression

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
81720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
- 2 nov. 2019 à 15:45
Bonjour,

Depuis 4/5 jours , mon fils de 10 ans a besoin de cligner des yeux de façon appuyée (pas de façon rapide ) mais il "serre " ses paupières fréquemment car il me dit qu'il ressent une pression dans les 2 yeux . Les yeux ne sont pas douloureux, ni rouges , ni gonflés. C'est une gêne. (il réalise une maquette d'un château depuis plusieurs jours est ce lié ? je ne sais pas, il me dit que non et ce symptôme apparaît même lors de moments de repos)
La pharmacienne me dit que cela n'est pas le signe d'une fatigue oculaire. Je dois consulter un ophtalmologiste mais dans 3 semaines...Avez vous des pistes de ce que cela peut être? (Il lui arrive aussi très fréquemment également d'avoir besoin de "détendre" ses cervicales par des mouvements de tête...

Merci de votre aide ...
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
81720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
7935
1
Merci
Peut être plisse t il les yeux pour " diaphragmer " et compenser ainsi une correction dont il a peut être besoin ? l'ophtalmo aura espérons le, la réponse

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 11536 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
81720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
7935
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Sans pouvoir examiner les yeux de ton petit, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes, clignements réflexes du à des produits de sa maquette ? colle ? il doit se pencher dessus d'où ces douleurs cervicales ...et un forum à ses limites
L'ophtalmo sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir patienter, vraiment désolé mais tiens nous au courant.
Publi-information
alexco78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
Oui merci je comprends bien entendu,
je précise que ces symptômes (yeux et cervicales) perdurent même pendant des périodes sans maquette... temps de lecture ou autre . Il ne s'agit pas vraiment de clignements mais plus de contractions -plissement des paupières comme lorsque que l'on reçoit des gouttes dans l'oeil ...
Je vais patienter jusqu'au rendez vous médical. Merci
Commenter la réponse de Andy31200