Clignement appuyé des yeux (pas de façon rapide) et sensation de pression

alexco78 Messages postés 2 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 4/5 jours , mon fils de 10 ans a besoin de cligner des yeux de façon appuyée (pas de façon rapide ) mais il "serre " ses paupières fréquemment car il me dit qu'il ressent une pression dans les 2 yeux . Les yeux ne sont pas douloureux, ni rouges , ni gonflés. C'est une gêne. (il réalise une maquette d'un château depuis plusieurs jours est ce lié ? je ne sais pas, il me dit que non et ce symptôme apparaît même lors de moments de repos)
La pharmacienne me dit que cela n'est pas le signe d'une fatigue oculaire. Je dois consulter un ophtalmologiste mais dans 3 semaines...Avez vous des pistes de ce que cela peut être? (Il lui arrive aussi très fréquemment également d'avoir besoin de "détendre" ses cervicales par des mouvements de tête...

Merci de votre aide ...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 524

Peut être plisse t il les yeux pour " diaphragmer " et compenser ainsi une correction dont il a peut être besoin ? l'ophtalmo aura espérons le, la réponse

1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 524

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Sans pouvoir examiner les yeux de ton petit, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes, clignements réflexes du à des produits de sa maquette ? colle ? il doit se pencher dessus d'où ces douleurs cervicales ...et un forum à ses limites
L'ophtalmo sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir patienter, vraiment désolé mais tiens nous au courant.
0
alexco78 Messages postés 2 Statut Membre

Oui merci je comprends bien entendu,
je précise que ces symptômes (yeux et cervicales) perdurent même pendant des périodes sans maquette... temps de lecture ou autre . Il ne s'agit pas vraiment de clignements mais plus de contractions -plissement des paupières comme lorsque que l'on reçoit des gouttes dans l'oeil ...
Je vais patienter jusqu'au rendez vous médical. Merci
0