Signification de reve

123n - 2 nov. 2019 à 23:15
Energizor Messages postés 25587 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 nov. 2019 à 23:23
Bonsoir,
Quand j'étais petite je faisais souvent le même rêve (ou cauchemar, je sais pas )
Je me voyais jouer avec ma soeur jumelle dans mon jardin, l'herbe était verte et il faisait très beau. Puis apres, j'entends une voix, je ne sais pas si c'etait celle d'un homme ou d'une femme, je me rappelle juste du ton: elle etait douce,posée et calme et la j'entends le bruit d'un vieux train ( ceux qui marchent au charbon ) sur les railles( tchou tchou ) et un tunnel apparait devant moi. Et puis progressivement la voix commence à devenir de plus en plus severe jusqu'a crier de plus en plus fort et vite a mesure que le train se rapproche lui aussi de plus en plus vite et fort tout en sifflant. Mon rêve se termine quand le train arrive à ma hauteur et où le bruit est insupportable et que mon stress est a son maximum. Voila j'aimerais bien avoir des significations car cela m'intrigue beaucoup.
Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25587 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 135
Modifié le 2 nov. 2019 à 23:32
Bonjour,

Un rêve, c'est très personnel... C'est ta cervelle qui fabrique ces sensations, et tu es franchement la mieux placée pour savoir ce qui se passe là-dedans.

Tu as peut-être une petite idée de la signification de ce rêve en repensant à ce qui se passait dans ta famille à l'époque, et si ce n'est pas le cas, tu pourras peut-être le découvrir en en discutant avec un professionnel (psychologue, psychiatre). Qui sait ?

1