Test sanguin négatif mais gros doute...

Chabcy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 31 oct. 2019 à 16:21
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 oct. 2019 à 16:57
Bonjour,

J’écris ce message car je me sens plus que perdue et désemparée.

Voilà, mon copain et moi avons souvent des rapports alors je ne saurai préciser une date, juste que soit nous mettons un préservatif ou soit il se retire. De base je suis réglée mais deux ou trois mois, ils viennent avec une semaine de retard. Autre détail : mes dernières règles datent du 15 Septembre.

Il y a deux semaines, nous étions en vacance. Juste depuis quelques jours je me sentais gonflée au niveau ventre (je pensais avoir pris du poids). J’étais en forme et étais même heureuse de gambader partout sur la plage. Un matin alors que je me sentais en forme et contente (mon copain m’avait préparé un petit déj’ surprise avec ce que je prends habituellement : thé vert, une coupe de fruit, deux gélules capillaire et un jus de clémentine), j’ai eu une très forte envie de faire pipi. Sauf qu’une fois sur les toilettes eh bien j’ai eu une très forte envie de vomir. Or que de base, je ne vomis JAMAIS (malgré les gastros et autre, la dernière fois remonte à plus de 10 ans). Et c’est sorti tellement fort que ça a éclaté des vaisseaux sanguins au niveau de mes yeux. Par la suite, je ne pouvais plus rien manger. Plus les jours passaient, plus j’urinais, plus j’ai commencé à avoir des nausées, un excès de salive, de l’insomnie, un odorat sensible, ballonnement, le ventre gonflé, des sautes d’humeur (or que je n’ai pas de problèmes sur ce plan car je mange beaucoup de légumes), perte blanche et mouille exagérément abondante et une grosse fatigue. La semaine d’après je devais avoir mes règles mais elles ne sont pas venues. J’ai eu des douleurs au bas du ventre en plus celles qui préviennent l’arrivée de mes règles mais rien. Il y a même eu un soir où ça me tirait tellement en bas du ventre, que je ne pouvais plus sortir du lit.

A 4 jours de retard, j’ai fait un test urinaire qui s’est révélé négatif.

Là actuellement, je suis à 11 jours de retard et ai toujours les mêmes symptômes dont quelques un en plus : mal au dos, sensation d’être mouillée, bouffée de chaleur, vertige, saute d’humeur encore plus forte, bouton autour des tétons, poitrine gonflée, sensation d’être lourde et remplie même lorsque je ne mange pas ou très peu et bas du ventre gonflée.

Hier j’ai fait une prise de sang et je suis allée chercher le résultat ce matin : négatif (<5UI/L). Ce qui m’a anéanti. Mais bizarrement je n’arrive pas à y croire. J’ai encore mes nausées dérangeantes...

D’après, dois-je attendre encore quelques jours avant de refaire un test ?

Vous est-il arrivé la même chose ?

J’ai besoin de vos conseils et de vos témoignages s’il vous plaît...

Bonne fin de journée ! :)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
31 oct. 2019 à 16:31
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Vous est-il arrivé la même chose ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

"nous mettons un préservatif ou soit il se retire"
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
31 oct. 2019 à 16:31
il faut que tu saches que la majorité des femmes qui présentent les mêmes symptômes ne sont pas forcément enceintes
Elles souhaitent tellement l’être qu’elles finissent par s’en convaincre
Les causes de nausées sont nombreuses
Clique sur le lien pour info

Refait un test sanguin de grossesse quand même dans quelques jours
Bon courage
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
31 oct. 2019 à 16:33
Hi hi 16h 31 tous les deux mais légère avance, grillé Pierrick !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
31 oct. 2019 à 16:57
Pour Andy :La vengeance est un plat qui se mange froid:))
0