Grossesse a risques
Ina0880
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
-
28 oct. 2019 à 00:10
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 oct. 2019 à 14:37
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 oct. 2019 à 14:37
A voir également:
- Grossesse a risques
- Grossesse intra-utérine risques - Accueil - Maux de la grossesse
- Hypotension grossesse risques - Accueil - Maux de la grossesse
- Calendrier grossesse - Guide
- Ventre à 1 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ventre a 3 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
2 réponses
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
28 oct. 2019 à 08:17
28 oct. 2019 à 08:17
Bonjour
Avez vous été a 2 voir le médecin de famille ou gynécologue pour avoir réponse a toute vos questions (de la un comme de la autre)?
Ensuite ayant une grossesse a risque tu auras un suivi très serré, au début 1fois/mois et ensuite toute les semaines , en théorie on ne laissera pas ta grossesse aller a terme mais on fera naître ton petit vers 35-37semaines qui est la limite entre la naissance prématurée et terme donc risque faible de soucis respiratoire
Comme cela tu évitera les contractions dangereuses
Maintenant si le médecin voit qu il y a un risque quelconque il te fera hospitalisé pour être sous surveillance
Il faut peser le pour et contre seul et ensuite avec le médecin qui pourra vous rassurer
Avez vous été a 2 voir le médecin de famille ou gynécologue pour avoir réponse a toute vos questions (de la un comme de la autre)?
Ensuite ayant une grossesse a risque tu auras un suivi très serré, au début 1fois/mois et ensuite toute les semaines , en théorie on ne laissera pas ta grossesse aller a terme mais on fera naître ton petit vers 35-37semaines qui est la limite entre la naissance prématurée et terme donc risque faible de soucis respiratoire
Comme cela tu évitera les contractions dangereuses
Maintenant si le médecin voit qu il y a un risque quelconque il te fera hospitalisé pour être sous surveillance
Il faut peser le pour et contre seul et ensuite avec le médecin qui pourra vous rassurer
Ina0880
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
28 oct. 2019 à 11:25
28 oct. 2019 à 11:25
Oui je vais suivre tes conseils???? je te souhaite une très bonne journée.
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
28 oct. 2019 à 14:37
28 oct. 2019 à 14:37
De rien et plaisir de vos nouvelles
28 oct. 2019 à 09:33
Je te remercie pour ta réponse. J'avais pris Rdv l y a 5 ans avec un gynécologue Obstétricien dans le meilleur hôpital de mon secteur et adapté aux grossesses à risques.
J'avais besoin de réponses...
Je m'y suis rendue avec mon dossier médical des suites de ma troisième grossesse. Le gynécologue m'a dit que le type de césarienne que j'avais eu comprenait des risques de rupture utérine dans le cadre ou je souhaitais une dernière grossesse et qu'il faudrait être vigilante quand aux contractions de travail réelles. Durant ce Rdv il avait été plutôt rassurant en me disant qu'il y avait beaucoup de patientes dans ma situation et que si j'avais perdu mon enfant ce n'était pas en raison d'un problème lié à ma grossesse mais des suites de mon accident. Je lui ai dit que je craignais un accouchement prématuré, il m'a répondu qu'il y avait un risque mais qu'avec un bon suivi il était possible d'aller jusqu'au terme.
J'ai rdv cette semaine avec la sage femme pour le retrait de mon stérilet. Je vais lui demander conseil également.
Merci encore.
28 oct. 2019 à 10:31
Essaie de avoir ta moitié avec toi comme cela lui aussi pourra poser les éventuels question qui lui trotte dans la tête si pas possible demande lui de les mettre par écrit pour que tu puisses les posé pour lui
Moi je dirait foncé mais bien encadré