Grossesse a risques

Ina0880 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 28 oct. 2019 à 00:10
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 oct. 2019 à 14:37
Bonjour,
Je suis maman de deux garçons, de 11 et 12 ans. J'ai eu un troisième garçon qui nous a quitté le jour de sa naissance à 8 mois et demi de grossesse.Je l'ai perdue suite à un accident, une chute dans un escalier le 11 septembre 2010. J'ai eu une césarienne en T en urgence. Je n'oublierai jamais cette date et mon bébé restera à jamais dans mon cœur. Depuis ce bouleversement ma vie a changé, j'ai divorcé et refait ma vie. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble et aujourd'hui j'ai 39 ans. J'ai le désir aujourd'hui d'avoir un dernier enfant avec mon conjoint car nous n'avons pas d'enfant ensemble et que nous le désirons, je précise que mon conjoint n'a pas d'enfant. Quand je dis dernier c'est parceque les médecins m'ont expliqué qu'après cette grossesse tout me serait enlevé.
Suite à la cezarienne qui a été pratiquée, j'ai un risque de rupture utérine en-cas de réelles contractions durant la grossesse
Tous ces éléments font que je suis partagée et angoissée car j'ai 39 ans et j'ai pu lire et entendre tous les risques possibles et ayant perdu un enfant, la peur et l'angoisse de revivre cela m'effraie vraiment. Mais je sais aussi qu'au fond de moi je veux cet enfant, que le temps est compté et que je le regret pourrait me détruire également.
Mon conjoint craint que ma grossesse soit un risque pour ma vie et serait prêt à accepter de ne pas avoir d'enfant mais je sens bien au fond de moi qu'il finirai pas en souffrir tot ou tard.
Si quelqu'un a travers son expérience peut m'aider...
Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
28 oct. 2019 à 08:17
Bonjour
Avez vous été a 2 voir le médecin de famille ou gynécologue pour avoir réponse a toute vos questions (de la un comme de la autre)?

Ensuite ayant une grossesse a risque tu auras un suivi très serré, au début 1fois/mois et ensuite toute les semaines , en théorie on ne laissera pas ta grossesse aller a terme mais on fera naître ton petit vers 35-37semaines qui est la limite entre la naissance prématurée et terme donc risque faible de soucis respiratoire
Comme cela tu évitera les contractions dangereuses

Maintenant si le médecin voit qu il y a un risque quelconque il te fera hospitalisé pour être sous surveillance

Il faut peser le pour et contre seul et ensuite avec le médecin qui pourra vous rassurer
0
Ina0880 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
28 oct. 2019 à 09:33
Bonjour 1tibou,
Je te remercie pour ta réponse. J'avais pris Rdv l y a 5 ans avec un gynécologue Obstétricien dans le meilleur hôpital de mon secteur et adapté aux grossesses à risques.
J'avais besoin de réponses...
Je m'y suis rendue avec mon dossier médical des suites de ma troisième grossesse. Le gynécologue m'a dit que le type de césarienne que j'avais eu comprenait des risques de rupture utérine dans le cadre ou je souhaitais une dernière grossesse et qu'il faudrait être vigilante quand aux contractions de travail réelles. Durant ce Rdv il avait été plutôt rassurant en me disant qu'il y avait beaucoup de patientes dans ma situation et que si j'avais perdu mon enfant ce n'était pas en raison d'un problème lié à ma grossesse mais des suites de mon accident. Je lui ai dit que je craignais un accouchement prématuré, il m'a répondu qu'il y avait un risque mais qu'avec un bon suivi il était possible d'aller jusqu'au terme.
J'ai rdv cette semaine avec la sage femme pour le retrait de mon stérilet. Je vais lui demander conseil également.
Merci encore.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
28 oct. 2019 à 10:31
De rien,
Essaie de avoir ta moitié avec toi comme cela lui aussi pourra poser les éventuels question qui lui trotte dans la tête si pas possible demande lui de les mettre par écrit pour que tu puisses les posé pour lui

Moi je dirait foncé mais bien encadré
0
Ina0880 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
28 oct. 2019 à 11:25
Oui je vais suivre tes conseils???? je te souhaite une très bonne journée.
0
28 oct. 2019 à 14:37
De rien et plaisir de vos nouvelles
0