Prothèses mammaires remboursées?

Annesimon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - Modifié le 27 oct. 2019 à 18:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 oct. 2019 à 07:17
Bonjour a toutes ????
Voilà je voudrai avoir quelques conseils svp
Je me suis faites opérer d'une sleeve en 2017 je suis passé d'un bonnet 110D à un bonnet 85A ???? donc une catastrophe niveau féminité pour moi je vais dans le rayon ado pour mes sous-vêtement.
Du coup je compte franchir Le Cap j'ai rdv avec mon chirurgien le 7 janvier pensez vous que tout pourrai être pris en charge par la sécu ainsi que ma complémentaire car je n'ai malheureusement pas les moyens pour me les payer
Je vous remercie beaucoup ????
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 oct. 2019 à 19:09
Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Les implants mammaires sont pris en charge par la Sécurité sociale uniquement dans le cadre de chirurgie réparatrice. A contrario, la chirurgie esthétique n’est jamais prise en charge par l’Assurance maladie.

Pour autant, le remboursement d’une intervention de chirurgie réparatrice n’est pas automatique et la patiente doit disposer de l’aval du médecin de conseil de la caisse d’Assurance maladie. Une demande d’accord préalable doit être envoyée à la Sécu par le chirurgien. Le médecin de conseil est alors chargé de déterminer si l’intervention peut effectivement être qualifiée de « réparatrice » et peut faire l’objet d’un remboursement ou non. Les dépassements d’honoraires (qui peuvent être très importants dans le cadre de chirurgie) ne sont pas pris en charge et nécessitent obligatoirement une mutuelle santé.

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
3
Je vous remercie pour toutes ces explications. Je n'ai plus qu'à attendre le rdv du chirurgien alors et c'est lui qui décidera si oui ou non il envoi la demande
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
28 oct. 2019 à 07:17
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1