Cigarette, croissance et adolescence.

Fermé
SimplementAnonyme - 12 janv. 2009 à 23:18
kikou1966 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 08:07
Bonjour,
Je suis une adolescente et je fume depuis plus d'un an . J'ai 17 ans . J'ai été rêglée quand j'ai eu 10 ans . Je fais du 85 A de poitrine, je fais 1m55 pour 45 kilos, musculature faible .
J'aimerai savoir ( et si possible avoir des témoignages a l'appui ) si la cigarette peut arrêter a croissance, sachant que depuis plus d'un an je suis a un paquet par semaine .. .
Je ne demande pas de leçon de morale, et j'aimerai juste que l'on réponde a ma question . Celle ci a peut-etre deja été posée, mais sachant qu'il y a 91 pages de sujets a parcourir .... Donc , ma question, en plus clair .
Est-ce possible que la cigarette stoppe définitivement ma croissance ? L'arrete-t-elle, la ralentit-elle ?


J'ai pu constater que les personnes que je cotoie, qui fument également depuis un certain temps, sont dans le mêmecas que moi et dans la moyenne , ont une croissance un peu retardée peut-etre ...
Si, afin de répondre a ma question vous avez besoin de renseignements particuliers, précisez-le ...

Merci des futures réponses.
S.A.
A voir également:

3 réponses

Difficile à affirmer avec certitude, mais des études récentes semblent en effet le montrer, même si c'est plus flagrant chez les garcons que chez les filles.

Un paramètre pouvant influencer aussi est le tabagisme chez la femme enceinte, en d'autres termes, si votre mère a fumé pendant sa grossesse.

A propos de la drogue, même chose que le tabac, avec le risque supplémentaire d'augmenter les risques de schizophrénie.

Bon courage.
4
SimplementAnonyme
12 janv. 2009 à 23:51
Pour info aussi, parfois je fume le join, pas souvent, pour une moyenne de 3-4 joins par mois maximum ...
0
kikou1966 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 08:07
Voila je voulai savoir hier j'ai fumé la moitié d'un cigar jai 13 ans je fais 1 m64 et je veut faire 1m85 bon bref esque sa va ralentir ma croissance ou larreter je tient a preciser que j'ai fumer occasionnellement
-1