Des tâches très sombres après plexer !!!

Typhon - Modifié le 26 oct. 2019 à 12:51
 Typhon - 26 oct. 2019 à 20:37
Bonjour,
Il y a 6 semaines, j'ai fait un plexer dans un autre pays. Avant cet acte, la couleur de mes paupières inférieures était comme le reste de mon visage.
6 semaines après, il reste des tâches très sombres dont la couleur varie selon la situation. Après la douche, celles-ci deviennent rouges et violacees.
Je voudrais savoir si ma peau est définitivement abîmée ou elle a besoin de beaucoup de temps pour se réparer. Merci
Cordialement
xxxxxxx
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 678
26 oct. 2019 à 12:54
Bonjour,

Vraiment désolé...
Impossible de vous donner un avis ou conseil sérieux vu le nombre de causes différentes possibles, avec aussi peu d'information et surtout sans pouvoir vous examiner.

Si le problème persiste ou s'aggrave, le plus logique est d'aller consulter un dermatologue.

Attention aux "soins" à prix imbattables proposés par d'autres structures à l'étranger, la qualité est très souvent médiocre voire absente et les dégats parfois irréparables !
0
Rebonjour,
Je pense que vous êtes médecin tout court ou encore mieux dermatologue.
Vous savez, les actes médicaux ratés n'arrivent pas qu'à l'étranger.
Sur des forums, j'ai vu le récit des femmes à qui il était arrivé exactement la même chose qu'à moi, sauf qu'elles avaient fait le plexer ici chez nous.
Je pense que c'est la réaction de certaines peaux. Ce n'est même pas le plexer qui est en question. C'est comme l'anesthésie à laquelle certains individus peuvent montrer des réactions violentes.
Cordialement
XXXXXX
0
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 678
26 oct. 2019 à 19:48
Je maintiens que l'industrie médico-chirurgicale et dentaire qui fait la fortune de bon nombre de praticiens, souvent médiocres, dans certains pays étrangers, n'a rien à voir avec ce qui se fait en France.

Après, bien évidemment, il faut tenir compte des particularités de chaque personne et de leur réactivité parfois inattendue à certains gestes dermatologiques ou chirurgicaux.

NB : pour des raisons de sécurité et de confidentialité, merci de ne pas ajouter votre identité dans vos messages !
0
Je peux vous rassurer que les médecins médiocres ne se trouvent pas seulement ailleurs. Il faut dire qu'en France, les gens savent bien qu'en cas de pépins, ils peuvent compter sur le système judiciaire afin de rétablir leurs droits. Peut-être est-ce pour cette raison que les médecins
Pratiquant de la médecine esthétique feraient plus attention à certains gestes médicaux.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 oct. 2019 à 20:16
Vu les énormes cotisations d'assurance exigées, croyez moi, ils "font attention".
Mais ni la médecine ni la chirurgie ne sont des sciences exactes et les praticiens sont soumis à une obligation de moyens et non une obligation de résultats.

Après, chacun juge à sa façon et choisit ce qui lui parait le plus adapté à son cas et à ses moyens financiers, que ce soit en France ou à l'étranger.
0
Vous avez dit une chose exacte et pertinente qui résume mon cas : " ni la médecine ni la chirurgie ne sont des sciences exactes".
Il peut y avoir quelquefois des résultats totalement inattendus. Il n'y a pas de 100% en médecine comme chacun le sait.
0