A l’aide je n’entend rien

Anna -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
Je
Viens de me nettoyer les oreilles avec un coton tige et depuis mon oreille Gauche est complètement bouché.
Je ne sais pas ce que je dois faire
Merci

3 réponses

1. Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   28 226

Surtout ne pas tripoter
    Et voir un médecin
    Très mauvais les coton tige
    0
  2. DCI Messages postés 85981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 579

Bonjour,

Un coton tige dans un conduit auditif encombré de cerumen => Bouchon systématique !!

"Voir un médecin" : tout à fait ! Mais à condition que celui ci :
    1 - Ait envie d'enlever ce bouchon (pas toujours le cas)
    2 - Ait le matériel adapté pour cela. (pas toujours le cas non plus !)

;))
    0
    1. Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   28 226

D’accord avec toi :)
      Mais on fait quoi si ce n’est pas le cas ? Consultation Orl?
      0
    2. DCI Messages postés 85981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 579

Dans ce cas, oui, il n'y a pas le choix.

Peu de généralistes sont équipés, que ce soit avec un énema basique et encore moins avec un appareil à jet d'eau pulsé, idéal pour enlever proprement et rapidement les bouchons.

A moins que des litres de Cerulyse fassent une partie du job, cela peut déboucher mais le conduit n'est pas nettoyé pour autant et il y aura inévitablement récidive.
      0
  3. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 828

Ceci dit, un truc qui marche bien souvent c'est d'utiliser un jet dentaire à faible puissance et avec de l'eau tiède
    0

Encore faut il en avoir un ?:)
      0
    2. Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   28 226

Je ne contestais pas :)
      0
    3. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 828

Je voulais dire que pas mal de gens en ont un
      0
    4. Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   28 226

Pas sûr du tout
      On va faire un sondage alors :)
      0