Pilule prise en décalage

HenrietteD - 25 oct. 2019 à 12:11
 HenrietteD - 25 oct. 2019 à 20:44
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question...

Je m'explique, je prends habituellement ma pilule Cerazette le matin vers 7h10, la semaine dernière le vendredi j'ai oublié de la prendre et ne suis pas rentrée chez moi avant 19h20. J'ai immédiatement pris la pilule mais cela faisait un décalage de plus de 12h donc je sais que je ne suis plus protégée pendant 7 jours.
2 jours plus tard, rebelotte, j'oublie de prendre la pilule à 7h et je ne l'ai prise que vers 19h20.
Cependant le jour précèdent, j'ai pris la pilule vers 8h, et le jour précèdent vers 19h20 donc... ma question est : est ce que ce deuxième oubli fait que je ne suis à nouveau plus protégée pendant 7 jours ou bien les prises en décalage précédentes font que, comme il n'y a pas eu un décalage de 12h je reste protégée ?


Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
25 oct. 2019 à 12:33
Bonjour,
Tu dois te protéger encore pendant sept jours mais, avec tous ces oublis, surtout avec Cerazette, tu devrais penser à un autre moyen de contraception.
https://www.choisirsacontraception.fr//vos-questions/quand-on-est-mineure.htm
0
Je te remercie pour ta réponse, au final pour décaler l'heure de la pilule sans problème il faudrait en gros la prendre à la même (nouvelle) heure pendant sept jours c'est ça ?

En fait à la base je prends la pilule pour ne pas avoir de règles, ayant des règles particulièrement pénibles qui me gâchaient la vie, du coup la pilule me permet à la fois de ne pas avoir de règles et d'être protégée ce qui n'est pas le cas avec tout autre moyen de contraception hélas... ><
0