Pillule et des saignements

Amina - 24 oct. 2019 à 19:38
Andy31200 Messages postés 147152 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 oct. 2019 à 19:46
Bonjour,
Je prend le microgynon 30 j terminer une plaquette et j commençais la 2eme sans arrêt pour retarder mes régles mais j remarqué des saignements des le début c'était des saignements marron et puis rouge fonçai est ce que c des régles ou spottings sa fais déjà 6jours que cela m'arrive svp j veux savoir si des vrai régles ou pas et mrc
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147152 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
Modifié le 24 oct. 2019 à 19:47
Bonsoir,

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
" En cas d'enchainement, des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4321-LEVONORGESTREL-ETHINYLESTRADIOL-MYLAN-150-g-30-g.html#mt0udI8Zp8Fw0dS2.99

Ces pertes marrons/noires correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0