Possibilité d'être enceinte ?

Mia - 21 oct. 2019 à 14:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 oct. 2019 à 15:50
Bonjour,

Il y a exactement deux mois j'ai eu un rapport avec un éventuel risque. Depuis ces deux mois, j'ai eu mes règles deux fois, au bon moment comme prévu (mais sûrement parce que je prends la pilule contraceptive Deso 30). Il y a deux semaines, j'ai réalisé deux tests de grossesse avec mon urine du matin qui se sont avérés négatifs. Ma température n'a pas une seule fois dépassé les 36,6°C ce dernier mois. Je n'ai non plus aucun symptôme typique de grossesse. Cependant, depuis deux-trois jours je ressens comme des ballonnements dans le bas du ventre, parfois même une légère douleur dans le bas (comme si c'était au niveau des ovaires). J'ai également une légère douleur dans le dos. Actuellement, je suis au moment du cycle où devrait se produire une ovulation. J'ai lu beaucoup de questions/réponses sur les forums avec des cas différents et parfois semblables au mien ce qui m'a apporté énormément de stress.


Ma question est la suivante : est-il possible que je sois enceinte ? Puisque je prends ma pilule correctement, j'ai eu mes règles, les tests sont négatifs et je n'ai pas de symptômes.

Merci d'avance

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié le 21 oct. 2019 à 15:51
Bonjour Mia,

Plusieurs choses :

"Actuellement, je suis au moment du cycle où devrait se produire une ovulation"
Et :
", j'ai eu mes règles"
Absolument pas :
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

0