nadja
-
19 oct. 2019 à 08:23
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés42082Date d'inscriptionvendredi 21 décembre 2007StatutWebmasterDernière intervention21 novembre 2024
-
19 oct. 2019 à 08:57
Bonjour,
A l'aide comment la comprendre ?
J'ai 36 ans mariée sans enfants, 2 frères aînés
Mes parents n'étaient pas la famille idéale: un père qui faisait des scandales dans la rue, arrachait ses vêtements et criait que sa femme le battait ; une mère qui dès qu'elle était en sa présence déclenchait les disputes. Tout ça sous les yeux des enfants.
Au décès des grands parents paternels, on habite leur maison dans un village. Mon père préfère jouer au courses de chevaux plutôt que de réhabiliter sa maison qui se dégrade. Pour couronner le tout, les jeunes du village qui nous persécutent, caillassent les vitres. Les voisins (un garde champetre et un adjoint municipal) attentent une action en justice pour que je sois placee en foyer mais ils n'ont pas gain de cause.
Mon père décède. Enfin un peu de tranquillité.
Je suis la plus jeune, 16 ans a l'époque. Ma mère prend sur elle de me conduire à pieds prendre le train pour aller au collège puis au lycée.
Je pars à la fac et me marie.
Ma mère vit avec mon 2e frère (sourd de naissance).
Mon frère aîné me demande de les rapatrier dans la ville ou j'habite ce que je fais.
Ainsi je suis en charge de m'occuper d'eux : les courses, le ménage, les rdv médicaux, etc...
Tout va bien mais ma mère doit se faire opérer de la cataracte et de sa hanche mangée par l'arthrose comme elle dit. Elle ne fait plus rien c'est moi qui gère tout.
On décide avec mon mari de faire une colocation avec ma mère et on part tous ensemble dans une maison à 20km de notre boulot. Partis à la journée, on rentre le soir, mange, allons nous coucher. Le week end les courses. Elle ne veut pas venir avec nous. Au bout de 2 mois c'est les engueulades entre elle et moi. Elle me reproche de n'être jamais la, de toujours la laisser toute seule. Elle n'est qu'un meuble qu on trimbale a droite à gauche.
Au chômage, on déménage chacun chez soi. Son appartement situé en dessous du notre est trop petit. Le propriétaire qui en a un plus grand accepte de lui louer. Mais la voisine du dessus est une chieuse de 1e. Tout se termine par un déménagement a la hâte dans son appartement actuel il y a 4 ans. On déménage en même temps avec mon mari dans un appartement non loin de chez elle mais pas le même quartier. On repeint les logements pour récupérer les cautions mais l'ancien propriétaire refuse, fait intervenir son peintre personnel sous prétexte que nous avons salopé le travail.
Bref
Mon frère qui vit avec elle tombe gravement malade (dépressif depuis le deces de mon pere il ne se nourrissait que très peu). Hospitalisation puis retour à domicile avec des infirmières qui viennent à n'importe quelle heure. Au bout d'un an, une infirmière privée prend le relais mais ma mère ne la supporte pas. Par moments, ça clashe. Mon frère reprend du poil de la bête et commence à se rebeller contre elle. Encore plus cette année.
Il a fini par partir il y a 2 semaines dans son propre logement mais ma mère continue à le dénigrer. Elle le supporte depuis sa naissance, elle en a marre. Il doit lui foutre la paix maintenant qu'il est parti. Elle ne veut plus le voir mais c'est moi qui doit lui dire. Elle ne veut pas le faire elle même.
Ça fait depuis 4 ans qu'elle est dans ce logement. Il paraît que tous les voisins se sont ligués contre elle pour la faire partir. Elle soupçonne l'infirmière de comploter avec mon frère, la mairie et le medecin traitant pour la faire passer pour folle et la mettre en maison de retraite. Même notre chien que nous avons depuis 9 ans et qu'elle garde quand nous travaillons lui apporte des problèmes avec les voisins.
Après avoir pourri son quotidien avec mon frère, depuis 2 semaines c'est moi qui s'en prend plein la gueule.
J'ai une malformation cardiaque de naissance. Elle m'a dit hier qu'à cause de moi quand je suis née et qu'on a du me transférer rapidement en cardiologie, elle était passée pour cinglée dans le service.
Si elle a perdu sa hanche c'est parce qu'elle a du marcher dans le froid pendant des années pour me conduire à l'école.
je ne comprends jamais rien a ce qu'elle veut m'expliquer
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle est aussi méchante.
Son enfance : née handicapée, sa mère l'a prise en grippe dès le depart. Elle a été élevée par ses grands parents et à banni à jamais sa mère de sa vie ainsi que ses frères et soeurs jusqu'à ce que mon frère aine ait la bonne idée de la retrouver lors de mon mariage
depuis elle prend tout ce qu'elle lui dit pour argent comptant et le fait de croire que mon 2ème frère veut la faire mettre en maison de retraite vient d'elle.
son mariage : une catastrophe
elle me repete sans arret qu'elle n'a pas eu une vie facile avec mon père. elle regrette de s'etre mariée et je pense d'avoir eu des gosses vu comment elle nous traite
il y a que mon frère aine qui ne s'en ai pas encore pris pour son grade (en meme temps il a foutu le camp à sa majorité pour travailler et ne revient que quelques jours par an)
je l'aime c'est indéniable mais je ne la supporte plus, mon mari non plus, dès qu'elle sait qu'il ne travaille pas elle l'appelle pour lui rabacher ses problèmes
il faut m'aider votre beau frere veut me faire enfermer dans une maison de retraite les voisins épient mes gestes on vient regarder chez moi mon téléphone est sur écoute on m'enregistre quand je parle dans l'appartement, etc
ses voisins ce sont tous des gendarmes, des policiers, des gens en relation avec la mairie, des assistantes sociales
une enquete sociale est en cours depuis 5 ans pour savoir si elle est sale, pour faire mettre le chien à la SPA
j'ai l'impression de revivre ce qui s'est passé dans le village de mon enfance
un jour je lui ai dit qu'elle devait tirer un trait sur cette histoire qu'on n'y habitait plus elle m'a répondu que ce n'était pas vrai qu'elle ne faisait pas une fixette sur cela mais bizarrement elle a des problèmes avec des personnes qui elle pense exercent le meme métier que nos bourreaux d'antan
aidez moi je suis au bord de la crise de nerfs je vais finir par partir très loin et tout foutre en l'air
merci pour votre patience et désolée pour mon roman