émotive

liberee - 19 oct. 2019 à 00:01
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 oct. 2019 à 10:04
Bonjour,
J'ai 28 ans; je suis enseignante et je poursuis mes études doctorales. A lire ça, on va croire que je suis épanouie et que rien ne me manque. Sauf que je déprime trop. Multiples raisons me causent ce sentiment désagréable. A commencer par ma famille avec laquelle je vis: une famille pas comme les autres parce qu'on vit comme des étrangers. Ma soeur est épileptique violentée toujours par mon père qui est tellement autoritaire que personne ne peut l'affronter et le contrarier. Ma mère est tendre mais insouciante elle s'occupe rarement de l'entretien de la maison; elle pense plus à se libérer des tâches ménagères ce qui pousse mon père à l'insulter devant nous tous. Mon frère qui vit discrétement et qui a du mal à accepter cette situation vit ailleurs. Nous vivons depuis des années la même routine et jamais on est sorti en famille comme toutes les familles, on vit pour vivre et on ne se réunit jamais sinon à table. Le caractère de mes parents proche de l'autorité et de conservatisme m'a toujours empêché d'entretenir avec eux une communication sur ma vie intime. Je suis toujours isolée dans ma chambre. A cela s'ajoute que je n'ai pas d'amies. je n'ai reçu de ma vie qu'un ou deux messages d'une amie me proposant de sortir avec elle. Je me demande si je suis maudite ou non. Car rien ne porte à croire que je suis une mauvaise fille mais je n'ai jamais eu reéllement de confidente.