13 mois d'essais, toujours pas enceinte

STL285 - 13 oct. 2019 à 23:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 oct. 2019 à 09:36
Bonsoir,

Cela fait 13 mois que nous essayons d'avoir un bébé avec mon ami, sans succès. J'ai d'abord cru que c'était dû à mes problèmes de thyroïde. Mon nouveau médecin n'en a pas l'air convaincu. J'ai pris RDV début août chez le gynécologue qui m'a prescrit un médicament pour réguler mon cycle et m'a dit de ne pas trop stresser et de revenir début 2020 si toujours rien, il n'avait pas l'air plus préoccupé que ça. Mon cycle est enfin régulier, mais toujours pas de bébé. E me suis inscrite sur Femometer et j'utilise leurs tests d'ovulation depuis août. J'ai enfin eu un test positif le mois dernier, mais le soir même le test était à nouveau négatif. Pour ce qui est du stress, j'essaie de me ménager mais je travaille dans un environnement assez stressant et cet été, j'ai passé mon temps à féliciter des amies et proches pour leurs grossesses ou la naissance de leurs enfants - ça n'aide pas à éviter de paniquer. La semaine dernière, ma soeur m'a sortie qu'elle revendait les affaires de bébés de ses enfants "comme tu ne te décides pas à me donner un neveu ou une nièce" et aujourd'hui, une amie qui avait décidé alors qu'elle était célibataire il y a un an de faire un bébé a accouché quelques semaines après s'être mariée. Bref, gros coup de cafard et je suis seule car mon ami est à un congrès ce week-end. Si vous aussi vous avez dépassé une année d'essais et que vous avez des conseils ou juste envie de parler, n'hésitez pas à m'écrire. Merci de me lire et bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 oct. 2019 à 09:36
Bonjour,

"Si vous aussi vous avez dépassé une année d'essais et que vous avez des conseils ou juste envie de parler"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Si pas de résultat après 18 mois, il faudra que tu fasses un bilan hormonal et monsieur un spermogramme
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

"suis inscrite sur Femometer et j'utilise leurs tests d'ovulation"
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0